Belgique : De Bruyne incertain pour le premier match du Championnat d'Europe

Belgique : De Bruyne incertain pour le premier match du Championnat d'Europe©Media365

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 02 juin 2021 à 18h15

Touché lors de la finale de la Ligue des Champions, Kevin De Bruyne pourrait manquer le premier match de la Belgique lors du Championnat d'Europe, le 12 juin face à la Russie, selon son sélectionneur.



La Belgique pourrait devoir composer sans son meilleur joueur, Kevin De Bruyne, lors de son entrée en lice dans le Championnat d'Europe, samedi 12 juin prochain face à la Russie à Saint-Pétersbourg (21 heures). Victime d'un choc avec Antonio Rüdiger lors de la finale de Ligue des Champions perdue par Manchester City contre Chelsea (1-0), le Belge souffre d'une fracture sévère du nez et une autre fracture orbitaire gauche. Ainsi, le doute plane encore sur sa possible présence pour le premier match du tournoi continental, moins en ce qui concerne sa participation à la compétition en général.

De Bruyne vers un forfait contre la Russie ?

Ce mercredi en conférence de presse, Roberto Martinez a évoqué le cas du maître à jouer des Diables Rouges, qui figurent dans le groupe B en compagnie de la Russie, du Danemark et de la Finlande. "En ce qui concerne Kevin De Bruyne, il est encore trop tôt pour dire s'il sera prêt ou non à jouer le premier match du tournoi. Je m'attends toutefois à ce qu'il soit prêt pour le Championnat d'Europe, mais à quel moment, ce n'est pas encore clair à l'heure actuelle", a-t-il expliqué devant les médias. Également présent, Simon Mignolet, le gardien numéro deux derrière Thibaut Courtois, s'est montré optimiste à propos de son partenaire. "Je ne connais pas tous les détails de sa blessure spécifique, mais je pense que Kevin pourra facilement jouer avec un masque. Les blessures de quelques joueurs de base de notre noyau ne nous inquiètent pas. Nous avons confiance en les qualités de chacun", a-t-il confié. Jeudi soir, Mignolet sera d'ailleurs titulaire lors du match amical face à la Grèce (20h45). La seconde rencontre avant le début du tournoi se déroulera le dimanche 6 juin, face à la Croatie.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.