Belgique - Chadli : " Lukaku, un leader né "

Belgique - Chadli : " Lukaku, un leader né "©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365 : publié le mercredi 16 juin 2021 à 15h40

Présent en conférence de presse, le Belge Nacer Chadli s'est montré dithyrambique concernant son partenaire en sélection, à savoir Romelu Lukaku.



Romelu Lukaku sera-t-il l'un des hommes forts de ce championnat d'Europe de football 2020, qui a débuté ce vendredi 11 juin dernier et qui prendra fin le dimanche 8 juillet prochain ? Dans tous les cas, cela semble être bien parti. En effet, après une journée déjà disputée, l'attaquant international belge de l'Inter Milan, aujourd'hui âgé de 28 ans, a déjà pris la tête du classement des meilleur buteurs de la prestigieuse compétition continentale, en compagnie du Portugais Cristiano Ronaldo ainsi que du Tchèque Patrik Schick, avec deux buts marqués. En ce qui concerne Lukaku, ses deux premières réalisations ont été inscrites contre la Russie, pour une très large victoire de la Belgique (3-0), ce samedi soir, dans le cadre de la 1ere journée du groupe B de ce championnat d'Europe de football 2020. Dans un premier temps, sur un excellent service de l'attaquant de Naples Dries Mertens (34 ans), le pensionnaire de l'Inter Milan s'est rapidement mis en évidence, pour l'ouverture du score, dès la 10eme minute de jeu.

« Sa mentalité est vraiment top »

A la 34eme minute de jeu, c'est le défenseur du Borussia Dortmund Thomas Meunier (29 ans) qui avait ensuite doublé la mise, avant de se muer en passeur décisif. Et plus précisément à la 88eme minute de jeu, lorsqu'il a donc parfaitement su trouver Lukaku, qui a alors inscrit son doublé et aggravé encore un peu plus la marque en faveur de sa sélection. Une nouvelle prestation qui fait forcément l'admiration de beaucoup. Comme par exemple de son propre partenaire en sélection, Nacer Chadli, présent en conférence de presse, dans des images partagées par la Fédération royale belge de football (RBFA) : « Romelu ? Je pense que c'est un gagnant, aussi un leader né. Par sa présence, aussi physique sur le terrain. Sa mentalité est vraiment top. Il a évolué à ce niveau-là, ces dernières années. Et il est devenu ce qu'il est devenu parce qu'il a beaucoup beaucoup travaillé, sur lui-même. Rien que de voir la transformation qu'il a eue physiquement, ça prouve aussi le mental de gagnant qu'il a. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.