Belgique - Carrasco : "Ne pas laisser la moindre occasion à Ronaldo"

Belgique - Carrasco : "Ne pas laisser la moindre occasion à Ronaldo"©Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 25 juin 2021 à 18h35

Adversaire du Portugal avec la Belgique, dimanche en huitièmes de finale du Championnat d'Europe (21 heures), Yannick Carrasco a abordé la menace représentée par Cristiano Ronaldo, meilleur buteur du tournoi continental.


Pas forcément impériale en défense depuis le début de ce Championnat d'Europe même si, dans les faits, elle n'a concédé qu'un seul but en trois matchs (face au Danemark), la Belgique va devoir passer par un sacré obstacle afin de poursuivre possiblement sa route dans le tournoi. Dimanche en huitièmes de finale (21 heures), elle aura devant elle le Portugal et, surtout, Cristiano Ronaldo. Meilleur buteur de l'histoire de la compétition avec 14 buts en 24 matchs, le capitaine du Portugal est également le joueur le plus adroit devant le but lors de cette édition, avec 5 buts en 3 rencontres.

Éloigner Ronaldo de la surface, la mission de la Belgique


Alors forcément, l'arrière-garde de la Belgique devra le surveiller de près, en raison de sa capacité à se créer des occasions à partir de rien. En conférence de presse, Yannick Carrasco a dévoilé son sentiment général avant l'opposition de Séville. "C'est une équipe assez complète, que ce soit offensivement ou même défensivement, en bloc bas. Nous aussi on peut faire la même chose, on peut aussi attendre, défendre, attaquer. Cela va être un beau match et on espère pouvoir se qualifier", a-t-il expliqué. Puis il a émis son opinion au sujet du quintuple Ballon d'Or : "Cristianoonsaitqu'il ne faut pas lui laisser une seule occasion, même une demie-occasion, car il tire un peu de partout. C'est sa force. Le but, le but et encore le but. Il faut essayer de le tenir le plus loin possible de la surface, bien le contrôler. C'est à nous de ne pas laisser d'espace." Un vaste programme pour les joueurs dirigés par Roberto Martinez.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.