Angleterre : Waddle veut bannir les fautifs après les violences à Wembley

Angleterre : Waddle veut bannir les fautifs après les violences à Wembley©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le mercredi 14 juillet 2021 à 14h15

Lors d'une interview, Chris Waddle, l'ailier anglais passé par l'OM, est revenu sur les violences à Wembley qui ont émaillé la finale du Championnat d'Europe, entre l'Italie et l'Angleterre.



Suite aux incidents en marge de la finale du Championnat d'Europe 2020, Chris Waddle veut des sanctions exemplaires. « Il y aura toujours des mauvaises personnes, le monde n'est pas rempli que de bonnes personnes, on le sait. Mais que se passe-t-il dans la tête des gens ? Qu'est-ce qui leur passe vraiment par la tête pour penser "je vais m'introduire dans Wembley." Prenez-les en caméra, les gens vont les identifier, ils vont le faire. Les gens sont blessés, alors que ce n'est qu'un match de football. Oui, les gens veulent profiter, c'est une occasion incroyable. On doit proposer des lois plus strictes et des punitions plus sévères. Parce que ce n'est pas suffisant de les trouver et de leur dire qu'il y a une amende de 25 livres, et que vous ne pouvez pas aller à un match de football pendant six mois », a notamment déclaré l'ancien joueur de l'Olympique de Marseille.

« Bannissez-les à vie et une énorme amende »

« Non, bannissez-les à vie, bannissez-les à vie et donnez-leur une énorme amende. Faites-leur quelque chose qui leur fera penser : "Wow, ça m'a vraiment touché." C'est ce dont nous avons besoin, nous devons revenir à cela, pas toutes ces petites peines et ces petites amendes qui font que les gens n'ont qu'à apporter leur carnet de chèques et payer une petite amende, a par la suite expliqué l'ancien ailier anglais, qui prône donc des mesures drastiques pour régler ce fléau. Non, c'est fini ça, comme je l'ai dit, c'est une question de respect. C'est un autre cas de personnes stupides qui essaient d'entrer dans un match de football, en prenant le mauvais chemin. Et pour le Covid et la distanciation sociale, vous pensez qu'ils s'en inquiètent ? L'ignorance, c'est terrible, nous devons punir les gens. On ne le fait pas, on est trop doux. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.