Angleterre : Southgate content pour Bellingham... et l'Ecosse

Angleterre : Southgate content pour Bellingham... et l'Ecosse©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION : publié le vendredi 13 novembre 2020 à 15h20

En conférence de presse après la victoire de l'Angleterre en amical contre l'Irlande (3-0), Gareth Southgate, le sélectionneur des Three Lions, est notamment revenu sur la première sélection de Jude Bellingham et la qualification de l'Ecosse pour l'Euro 2020.



Transféré cet été de Birmingham à Dortmund, Jude Bellingham a connu sa première sélection avec l'Angleterre contre l'Irlande (3-0), jeudi soir. A l'issue du match, son sélectionneur semblait satisfait de ses débuts. « Je n'ai pas eu à vérifier personnellement (ses devoirs), mais un jeune joueur de ce âge doit suivre une certaine formation tous les jours, donc nous l'avons aidé à s'acquitter de cette tâche. C'est une pratique courante dans nos équipes de jeunes également. J'ai pensé qu'il était un peu nerveux au début, et ce qui est tout à fait compréhensible, car c'était une grande occasion. L'une des choses les plus difficiles est de s'intégrer au reste du groupe. (...) C'était donc un moment spécial pour lui et sa famille et c'était exactement ce que nous espérions pouvoir lui offrir. Un peu d'entraînement avec l'équipe, l'expérience de travailler avec des professionnels de haut niveau et ensuite une entrée en jeu qui sera vraiment bonne pour son développement », a confié Southgate, au sujet de la pépite anglaise.

« J'espère que nous aurons un stade plein »

Par la suite, l'ancien de Manchester United a été interrogé sur la qualification de l'Ecosse pour l'Euro 2020, que l'Angleterre défiera en juin prochain. « Tout d'abord, je tiens à féliciter  Steve Clarke car c'est un mec super et je suis heureux pour lui. Pour l'Ecosse, cela faisait longtemps. Ils ont très bien réussi, je pense qu'ils ont de très bons jeunes joueurs qui arrivent et qui s'améliorent très rapidement, a notamment reconnu Southgate. J'espère que nous aurons un stade plein. Ce sera une super occasion, même si cela rendrait certainement notre vite plus difficile. Aller à Hampden (Park) il y a quelques années était un événement incroyable. Ce match donnera donc à tout le monde, au cours de cette période difficile, quelque chose à attendre avec impatience. Et comme je l'ai dit, espérons que le stade sera plein à craquer pour ce rendez-vous. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.