Angleterre : Quel bilan pour le capitaine Kane ?

Angleterre : Quel bilan pour le capitaine Kane ?©Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 12 juillet 2021 à 15h55

Le sentiment reste forcément mitigé pour Harry Kane. S'il n'a pas raté sa finale dimanche devant l'Italie (1-1 a.p., tab : 3-2), il n'a pas marqué et ne s'est même pas procuré la moindre occasion. Mais il ne s'est pas non plus caché.



Harry Kane, avec quatre buts, échoue à rejoindre Cristiano Ronaldo et Patrick Schick en tant que meilleurs buteurs du Championnat d'Europe (cinq réalisations pour le Portugais et le Tchèque). Mais ce n'est bien évidemment pas ce qu'il retenait en premier lieu après la cruelle défaite dimanche soir, aux tirs au but en finale dans son jardin de Wembley, face à l'Italie (1-1 a.p., tab : 3-2). "Nous devons être extrêmement fiers de ce que nous avons accompli en tant que groupe, assure le capitaine (pour le site de l'UEFA). Nous sommes tous des gagnants et nous voulions gagner, donc ça va probablement faire mal pendant un certain temps. Ce sera douloureux pour le reste de nos carrières, mais c'est le football. Nous avons bien progressé depuis le Mondial en Russie, et il s'agit désormais de poursuivre dans cette voie."

Quatre buts en trois matchs

L'attaquant de Tottenham, qui termine donc à quatre réalisations comme Karim Benzema, Emil Forsberg et Romelu Lukaku (tous éliminés avant les demi-finales), a attendu la phase à élimination directe pour ouvrir son compteur, enchaînant ses quatre buts en trois matchs : un but contre l'Allemagne en huitièmes (2-0), un doublé devant l'Ukraine en quarts (4-0) et enfin un dernier devant le Danemark en demies (2-1), en prolongation après avoir suivi son penalty repoussé par Kasper Schmeichel.


Très intéressant en début de match par ses décrochages, ce qui lui permettait d'impulser le jeu des Three Lions de manière assez surprenante, comme sur l'action du but inscrit par Luke Shaw dès la deuxième minute, il n'aura donc pas réussi la passe de quatre sur le match où on l'attendait le plus. Même s'il a tout de même transformé son tir au but, au contraire de ses malheureux camarades Marcus Rashford, Jadon Sancho et enfin Bukayo Saka.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.