Angleterre : Maguire heureux et ambitieux

Angleterre : Maguire heureux et ambitieux©Panoramic, Media365

Mathieu WARNIER, Media365, publié le samedi 03 juillet 2021 à 23h53

A la suite de la facile victoire de l'Angleterre face à l'Ukraine (0-4) en quarts de finale du championnat d'Europe, Harry Maguire a confié au micro de la BBC que le groupe anglais ne veut pas s'arrêter aux portes de la finale.



L'Angleterre va conclure le championnat d'Europe à domicile. Alors que le dernier carré sera centralisé à Wembley, les Three Lions ont validé leur billet pour les demi-finales du tournoi continental à l'issue d'une prestation aboutie face à l'Ukraine ce samedi à Rome (0-4). « C'est une super sensation. Deux demi-finales de suite en grand tournoi, c'est une vraie réussite mais sans vouloir être un rabat-joie, on ne veut pas s'arrêter là, a confié le défenseur anglais Harry Maguire au micro de la BBC peu après le coup de sifflet final. On a un gros match à venir et nous voulons aller plus loin cette fois qu'au Mondial. » En effet, l'Angleterre avait échoué en prolongation face à l'Ukraine lors des demi-finales de la Coupe du Monde organisée en Russie.

Maguire : « Ce groupe de joueurs ne se contentera pas d'une demi-finale »

Accrochée par l'Ukraine durant le premier acte, l'Angleterre a ensuite pu faire la différence. C'est ce qui a rassuré Harry Maguire et ses coéquipiers. « C'est super de venir gagner ici et la façon dont on l'a fait montre à quel point on a progressé comme nation. Pourvu que cela dure ! Il y a une grande confiance dans le vestiaire. La première période a été difficile, on a rapidement marqué mais ils nous ont posé quelques problèmes. Le deuxième but nous a beaucoup réconforté et à partir de là on a contrôlé le match. » Alors que l'Angleterre a démarré le championnat d'Europe sur la pointe des pieds avec un court succès sur la Croatie puis un nul peu flatteur face à l'Ecosse, la donne a changé et les coéquipiers d'un capitaine Harry Kane retrouvés se sont mués en candidats au titre. « C'était une prestation impressionnante mais ce groupe de joueurs ne se contentera pas d'une demi-finale, on veut aller plus loin », tonne Harry Maguire. Un message que les Danois ont sans doute bien reçu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.