Angleterre : Les joueurs vont faire don d'une large partie de leurs primes

Angleterre : Les joueurs vont faire don d'une large partie de leurs primes©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, Media365 : publié le vendredi 09 juillet 2021 à 12h25

Alors que la Fédération Anglaise de football devrait toucher près de 28 millions d'euros de la part de l'UEFA à la suite du championnat d'Europe, les joueurs des Three Lions se sont engagés à reverser une très large partie de leurs primes au service de santé britannique, le NHS.



Les joueurs de la sélection anglaise ont décidé de se montrer généreux. Alors que les Three Lions vont disputer ce dimanche la finale du championnat d'Europe face à l'Italie sur leur pelouse de Wembley, les protégés de Gareth Southgate ont confirmé leur intention de ne pas profiter des généreuses primes prévues par la Fédération Anglaise de football (FA). En effet, grâce à leur beau parcours dans le tournoi continental, l'UEFA devrai reverser à la FA une somme avoisinant les 28 millions d'euros et 40% de cette somme devrait revenir aux 26 joueurs sélectionnés pour participer à la compétition. Autrement dit, aux alentours de onze millions d'euros devraient revenir aux coéquipiers du capitaine Harry Kane. Mais, à l'image de ce qui avait été annoncé en mai dernier, les 26 joueurs ne devraient finalement pas toucher l'intégralité de cette somme mais en faire un important don à une œuvre de charité.

Un coup de pouce bienvenu pour le NHS

Alors que certains détails, notamment au niveau fiscal, doivent encore être discutés avec la FA et les autorités britanniques, les joueurs vont reverser plusieurs millions d'euros au service britannique de santé, le NHS et son programme « Charities Together ». L'idée mise en avant par les joueurs de la sélection anglaise est celle d'essayer de rendre au personnel soignant un peu de leur engagement de tous les jours depuis le début de la crise sanitaire, au premier trimestre de l'année 2020. Un don dont le montant ne devrait pas être modifié en cas de défaite des Three Lions ce dimanche face à l'Italie, résultat qui réduirait le montant versé à la FA par l'UEFA d'environ trois millions d'euros. Un gain financier qui, en plus de bénéficier au plus grand nombre, viendra donner un peu d'air à une fédération en difficulté sur le plan économique en raison de la crise sanitaire, au sein de laquelle 124 postes qui ont été supprimés.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.