Angleterre : Kane se veut rassurant

Angleterre : Kane se veut rassurant©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le dimanche 20 juin 2021 à 10h05

Peu en vue dans ce début de Championnat d'Europe, Harry Kane, l'attaquant anglais, a tenu à rassurer sur son état physique.



Si l'équipe de France connait actuellement des problèmes d'efficacité offensive, l'Angleterre n'est également pas en reste. Pourtant tranchante lors des éliminatoires du Championnat d'Europe, l'attaque des Three Lions est transparente depuis le début de la compétition. Et l'inquiétude des supporters anglais se focalise sur la star de Tottenham, Harry Kane.

Passé à côté de son sujet lors du premier match tout de même remporté face à la Croatie (1-0), la gâchette anglaise est apparue encore moins bien ce jeudi contre l'Écosse (0-0). De quoi inquiéter les observateurs. Dans les colonnes du Guardian, Harry Kane s'est exprimé sur son sérieux passage à vide : "Ces deux matchs ont été difficiles pour moi, mais je n'ai pas de problème particulier. Je n'ai pas eu l'impression que je n'étais pas à la hauteur physiquement. Honnêtement, je me suis senti aussi bien que durant toute la saison."

Pas aidé par ses partenaires

Une déclaration en un sens rassurante, mais par ailleurs inquiétante puisqu'en se sentant "bien", Harry Kane n'a strictement rien montré d'encourageant au cours de ces deux rencontres. A sa décharge, l'attaquant a été très peu servi par ses partenaires. Raheem Sterling a notamment été critiqué pour son manque d'altruisme et sa propension à jouer seul. Mardi face à la République tchèque (21h), les Anglais devront l'emporter pour s'assurer la première place de leur groupe.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.