Angleterre - Kane : "Bravo à l'Ecosse"

Angleterre - Kane : "Bravo à l'Ecosse"©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 18 juin 2021 à 23h54

L'Ecosse a tenu en échec l'Angleterre vendredi soir à Wembley (0-0), et reste en vie dans ce championnat d'Europe. Retrouvez les réactions des deux capitaines, Harry Kane et Andrew Robertson.


Attendu comme l'une des grandes stars de ce championnat d'Europe, Harry Kane a déçu lors des deux premiers matchs de l'Angleterre. Sorti à dix minutes de la fin lors de la victoire face à la Croatie (1-0), le capitaine des Three Lions a cette fois été remplacé encore plus tôt vendredi soir lors du match nul concédé contre l'Ecosse (0-0), puisqu'il a été suppléé par Marcus Rashford à la 74e minute. "Ça fait partie du jeu, l'entraîneur a pensé que c'était la bonne décision, il faut juste l'accepter. C'est comme ça", a-t-il rapidement évacué à l'issue de la rencontre au micro d'ITV. L'attaquant de Tottenham est surtout revenu sur cette contre-performance des hommes de Gareth Southgate face à leurs voisins. "Le résultat est juste, bravo à l'Ecosse, ils ont bien défendu. Ce n'était pas notre meilleure performance, mais c'est un point qui nous rapproche de la qualification, qui est notre but. On doit bien récupérer et se préparer pour notre prochain match face aux Tchèques", a encore confié Kane.

Robertson : "On aurait pu l'emporter"

Pour son homologue Andrew Robertson, la Tartan Army méritait mieux à Wembley. "On méritait de gagner, estime le défenseur de Liverpool et capitaine de l'Ecosse. Personne ne pourra nier qu'on a eu les plus grosses opportunités, et on a très bien tenu le ballon, en les frustrant. Un autre soir, on aurait pu l'emporter. Mais on prend un point, on est encore en vie, c'est important de rester dans cet état d'esprit, avec des supporters heureux, pour s'en servir et essayer de décrocher un résultat positif mardi." Face à des vice-champions du monde croates qui ne possèdent aussi qu'un petit point, ce match de mardi soir, à Glasgow, va effectivement valoir très cher...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.