Angleterre : Kane affecté par la finale de l'Euro 2020 perdue

Angleterre : Kane affecté par la finale de l'Euro 2020 perdue©Media365

Guillaume MARION, Media365 : publié le jeudi 11 novembre 2021 à 22h30

En méforme depuis le début de la saison avec Tottenham, Harry Kane, l'attaquant de l'Angleterre, a indiqué souffrir mentalement depuis la défaite des siens en finale de l'Euro 2020.



En ce début de saison, Harry Kane vit un coup de moins bien. Pour preuve, même si ses statistiques restent très bonne, le numéro 10 de Tottenham compte pour le moment "seulement" sept buts et deux passes décisives en 16 matchs toutes compétitions confondues. On est donc loin des bases de l'an dernier, où il avait terminé avec 33 réalisations et 17 offrandes en 49 rencontres. Interrogé sur le sujet, l'Anglais a évoqué souffrir sur le plan mental depuis la défaite à Wembley des Three Lions en finale de l'Euro 2020 contre l'Italie (1-1, 2-3 tab), en juillet dernier. Entre cet échec et son transfert avorté à Manchester City, Kane a donc vécu un été agité qu'il a pour le moment du mal à complétement digérer. « C'est toujours compliqué après un tournoi majeur », a notamment reconnu l'intéressé face à la presse, ce jeudi.

« On ne se remet jamais totalement de ces choses-là »

« Lors des deux derniers, on est allé en demi-finale et en finale et cela pompe beaucoup en vous. Perdre une finale européenne pour votre pays à Wembley est quelque chose qui restera en moi probablement pour le reste de ma carrière. On ne se remet jamais totalement de ces choses-là, à moins de repartir et gagner un tournoi majeur. Ce n'est pas que physique, c'est aussi mental, a par la suite déclaré Kane, en conférence de presse. Avant que vous réalisiez, vous vous retrouvez à rejouer en Premier League sans avoir eu le temps de digérer et de tirer les leçons de ce qui s'est passé. Il y a eu beaucoup de spéculations cet été et c'était vraiment une première me concernant. Mais cela fait partie du bagage du footballeur professionnel, d'avoir à gérer ce genre de choses, et je pense l'avoir plutôt bien géré. » Malgré tout, l'Anglais reste un redoutable buteur et l'Albanie pourrait bien en faire les frais ce vendredi (20h45), lors des qualifications à la prochaine Coupe du monde.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.