Angleterre : Face aux critiques, Grealish répond

Angleterre : Face aux critiques, Grealish répond©Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le lundi 12 juillet 2021 à 18h45

Au lendemain de la défaite de l'Angleterre face à l'Italie en finale du Championnat d'Europe (1-1, 3 tirs au but à 2), Jack Grealish a répondu à la polémique concernant une éventuelle réticence à être un tireur lors de la séance de penalties.


L'Angleterre est tombée de haut, dimanche soir contre l'Italie en s'inclinant lors de la finale du Championnat d'Europe à Wembley (1-1, 3 tirs au but à 2). Dans un stade euphorique durant une grande partie du match, la sélection dirigée par Gareth Southgate a dû aller jusqu'à la séance de penalties et la désillusion s'est produite par la suite. Marcus  Rashford, Jadon Sancho puis Bukayo Saka ont raté leur tir, précipitant du même coup le sacre de l'Italie. Le choix des tireurs est sujet à débat alors que le sélectionneur des Three Lions l'a assumé en conférence de presse : "Les joueurs qui ont pris les tirs au but, c'est ma décision. On les a travaillés à l'entraînement mais ce n'est pas eux qui ont décidé. On a mis les meilleurs tireurs qu'on avait sur le terrain à ce moment-là. Ce sera évidemment déchirant pour les joueurs, mais ils ne doivent rien se reprocher", a-t-il expliqué.

"Dévasté" par l'échec, Grealish défend Southgate

Jack Grealish, entré à la 99ème minute de jeu à la place de Mason Mount, aurait pu être un tireur. En Angleterre, on s'est rapidement interrogé sur ce thème : voulait-il tirer ou était-ce une décision du sélectionneur. "Si vous êtes Sterling ou Grealish, vous ne pouvez pas vous asseoir là et demander à un jeune enfant d'aller tirer un penalty devant vous", a pesté Roy Keane au micro d'ITV, à propos du tir au but décisif manqué par Saka. Le joueur d'Aston Villa a répondu, ce lundi, par le biais d'un message posté sur son compte Twitter. "J'ai dit que je voulais en prendre un !!!! Le coach a pris tellement de bonnes décisions tout au long de ce tournoi et il l'a fait ce soir (dimanche, ndlr). Mais je ne laisserai pas les gens dire que je ne voulais pas prendre un penalty quand j'ai dit que je le ferai...", a-t-il assuré.


Marqué par l'échec de l'Angleterre, il a tenu à adresser un autre message, destiné aux supporters. "Absolument dévasté.. Je ne peux pas vraiment expliquer ce que cela signifie personnellement la façon dont les fans ont agi au cours des 7 dernières semaines.. À chacun d'entre vous, j'espère que je pourrai vous rembourser".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.