Andorre : Un record de longévité au niveau international pour Lima

Andorre : Un record de longévité au niveau international pour Lima©Media365

Quentin Lecointe : publié le dimanche 17 novembre 2019 à 12h22

Ildefons Lima, capitaine d'Andorre, devrait battre un record de longévité au niveau international à l'occasion du match face à la Turquie ce dimanche soir.

Ildefons Lima, défenseur d'Andorre, s'apprête à battre un record ce dimanche soir à l'occasion de la rencontre des éliminatoires de l'Euro face à la Turquie. A 39 ans, il devrait effet battre le record de longévité au niveau international avec 22 années et 148 jours entre sa première et sa dernière sélection. Sa première sélection remonte au 22 juin 1997 lors d'un match face à l'Estonie. Joueur le plus capé de sa sélection avec 127 apparitions, Lima est également le meilleur buteur de l'histoire d'Andorre avec onze réalisations. Le précédent record était détenu par l'Équatorien Ivan Hurtado avec 22 ans et 143 jours entre 1992 et 2014, années de sa première et de sa dernière sélection.

« C'est une fierté car se maintenir tant d'années à un niveau compétitif, c'est un exemple de professionnalisme et d'amour pour ce sport (...) Tant que je serai compétitif, je continuerai à jouer. Même si je crois que ma "date de péremption" arrivera dans un ou deux ans  », a commenté pour 20 Minutes Lima.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.