Amical : L'Italie écrasante

Amical : L'Italie écrasante©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le vendredi 04 juin 2021 à 23h15

A une semaine de son match d'ouverture à l'Euro, l'Italie a facilement battu les Tchèques (4-0) vendredi.



Fidèle à son style, l'Italie a confirmé sa montée en puissance dans sa préparation pour l'Euro. Après une balade contre Saint-Marin, la Nazionale a dominé la République Tchèque, adversaire qualifié pour ce championnat d'Europe, grâce à ses forces vives au milieu et en attaque.

L'Italie n'a pas tremblé

Ce sont pourtant les Tchèques qui sont le mieux entrés dans cette rencontre. Mais la bande à Roberto Mancini a progressivement repris le contrôle du jeu avant de piquer au bon moment. Sur une petite prouesse individuelle, Immobile a débloqué la situation d'un très beau tir enroulé après une accélération plein axe (1-0, 23e). Juste avant la pause, c'est Barella qui a fait le break sur une action comparable, avec une percée et un tir à mi-distance - contré celui-ci - qui a fait mouche (2-0, 43e).

L'Italie a plutôt bien géré son avantage en seconde période, avec de bonnes séquences de conservation de balle. Elle a aussi su se montrer compacte et tranchante défensivement. Mieux, elle a ajouté deux nouveaux buts par Insigne (66e) et Berardi (73e). Le score n'a pas évolué jusqu'au coup de sifflet final. Mission accomplie pour la Nazionale.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.