Allemagne : Musiala forfait contre le Japon et les Bleus

Allemagne : Musiala forfait contre le Japon et les Bleus©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 07 septembre 2023 à 17h05

Jamal Musiala, le meneur du Bayern Munich, doit renoncer aux deux matchs amicaux de l'Allemagne contre le Japon et la France, prévus ce samedi et mardi. En effet, le club allemand a annoncé que le joueur souffrait de douleurs au dos et ne pourra donc pas rejoindre le rassemblement de son équipe nationale.

Ce sera un joueur en moins à surveiller pour Didier Deschamps. Le sélectionneur des Bleus n'a pas caché que des deux matchs qui attendent l'équipe de France durant cette trêve internationale, celui face à l'Irlande était bien plus important que l'amical face à l'Allemagne étant donné que la rencontre de ce jeudi soir au Parc des Princes pourrait permettre aux vices-champions du monde de faire un grand pas vers une qualification au prochain Euro en Allemagne dans le cas d'une victoire. "Il n'y en a qu'un (de match) qui compte, c'est celui de jeudi. Notre unique objectif, c'est celui de jeudi face à cette équipe d'Irlande avec ces 3 points en jeu qui nous rapprocheraient de notre objectif de se qualifier", avait confié Deschamps, lundi en conférence de presse.

Musiala déjà blessé à la cuisse en août dernier

Ce jeudi, le Bayern Munich a officialisé le forfait de Jamal Musiala pour le rassemblement de l'Allemagne durant cette trêve internationale. Ainsi, le jeune élément âgé de 20 ans, en raison de douleurs aux dos, manquera les deux amicaux prévus face au Japon (samedi 20h45 à Wolfsbourg) et donc à l'équipe de France (mardi 21 heures à Dortmund). Musiala s'était déjà blessé à la cuisse gauche à l'entraînement avec le Bayern le 23 août dernier. Depuis sa déchirure musculaire, il n'a pas repris l'entraînement collectif et doit se contenter des courses balle au pied. Toutefois, il figurait tout de même dans la liste des 24 joueurs appelés par Hans-Dieter Flick pour la trêve internationale avec l'Allemagne. A 9 mois de "son" Euro à domicile, la Mannschaft tentera d'enclencher une bonne dynamique alors qu'elle n'a gagné qu'un match depuis son élimination au premier tour du dernier Mondial. C'était en mars dernier face au Pérou (2-0).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.