Allemagne : Les réactions après la défaite contre la France

Allemagne : Les réactions après la défaite contre la France©Media365

Guillaume MARION, Media365 : publié le mercredi 16 juin 2021 à 00h30

Après la défaite de l'Allemagne contre la France (1-0) lors du Championnat d'Europe, Kimmich, Kroos et Löw se sont notamment exprimés face à la presse pour évoquer leur revers à Munich.



A cause d'un but contre son camp de Mats Hummels, l'Allemagne s'est inclinée ce mardi soir lors de la 1ere journée du Championnat d'Europe contre la France (1-0). A Munich, la Mannschaft a donc craqué d'entrée et devra se reprendre contre le Portugal. « Je dirais que nous n'avons pas été la plus mauvaise équipe. Nous avons dominé et nous prenons un but très malheureux. Des deux côtés, il y a eu relativement peu d'occasions de but. Un point aurait été mérité. Le positif ? C'est qu'on est au niveau d'une top team, d'un favori du tournoi. Nous devons montrer au prochain match que nous sommes aussi des favoris », a confié Joshua Kimmich, dans des propos recueillis par l'AFP. « On a réussi beaucoup de ce que nous voulions faire, c'était un bon match, nous n'avons pas eu moins d'occasions que les Français. Le match se décide sur un but malheureux. Ce but contre notre camp, neuf fois sur dix, on aurait réussi à ne pas le prendre. Nous avons beaucoup contrôlé le match, on a vu très peu de contres des Français, a pour sa part expliqué Toni Kroos. Mais si nous perdons le prochain match, évidemment nous serons sous une énorme pression. »

« Il faudra qu'on améliore notre efficacité »

« C'était un match extrêmement intense, très excitant et on a assisté à une très bonne prestation des deux équipes. On a tout donné, en ce qui concerne les batailles, les courses, les duels... Nous n'avons pas pu éviter tous les contres français mais, dans l'ensemble, on a bien accompli cette tâche. Dans les deux, trois prochains jours, il faudra qu'on améliore notre efficacité. Avec Rabiot, Kanté et avec deux défenseurs centraux (Varane et Kimpembe) extrêmement forts, ils sont capables de nous repousser. Les Français étaient positionnés très bas. Ils étaient souvent proches de leur surface. Contre le Portugal, il faudra marquer un ou deux buts. La France est la meilleure équipe défensive sur les coups de pied arrêtés. Avec beaucoup de joueurs de surface dans ce secteur. On a dû beaucoup défendre aussi, la France a beaucoup de qualités offensives. Les remplaçants n'ont pas pu amener ce que l'on souhaitait. Il y avait très peu d'espaces. La France ne permet pas beaucoup d'occasions. Plus de risques contre le Portugal ? C'est ce qu'on a fait aujourd'hui, avec un seul vrai milieu défensif. On avait assez de forces offensives. Dans l'ensemble, on a très bien défendu. On ne peut pas faire disparaître totalement Mbappé et Griezmann », a reconnu Joachim Löw, le sélectionneur, dans des propos recueillis par L'Equipe.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.