Allemagne - Hongrie : Neuer soulagé, Rossi fier

Allemagne - Hongrie : Neuer soulagé, Rossi fier©Media365

Guillaume MARION, Media365 : publié le jeudi 24 juin 2021 à 00h30

Après le match nul (2-2) entre l'Allemagne et la Hongrie lors du Championnat d'Europe 2020, Manuel Neuer semblait soulagé de la qualification, quand Marco Rossi était lui fier des siens malgré l'élimination.



Véritable poil à gratter du groupe de la mort du Championnat d'Europe 2020, la Hongrie a encore fait passer des sueurs froides à toute une nation ce mercredi soir. A Munich, à l'Allianz Arena, les Magyars ont longtemps failli priver l'Allemagne de la qualification pour les 8emes de finale, avant de céder dans les dernières minutes (2-2), sur un but de Leon Goretzka. « Nous sommes soulagés d'avoir fait match nul et d'être qualifiés comme 2eme de la poule. Ce match a longtemps été un thriller pour les nerfs. Contre une équipe comme les Hongrois, c'est difficile quand tu es mené. On a vu contre le Portugal et contre la France comment ils défendent, avec une ligne de cinq. Contre l'Angleterre, ce sera un tout autre match. Tout est possible et nous voudrons continuer notre chemin », a finalement reconnu Manuel Neuer, le gardien et capitaine de la Mannschaft, à l'issue du match et de la qualification in extremis des siens.

« On était très près de la qualification »

Pour sa part, Marco Rossi, le sélectionneur de la Hongrie, pouvait tout de même être fier de ses joueurs, malgré l'élimination, alors que son équipe a embêté trois des meilleures nations européennes durant la phase de groupe. « Nous sommes déçus parce qu'on était très près de la qualification, qui aurait été historique, incroyable. Mais même dans les plus grands contes de fées, il peut y avoir des fins malheureuses, a pour sa part confié Rossi, dans des propos recueillis par l'AFP. Je sais que techniquement, nous ne sommes pas l'une des meilleures équipes du monde, mais tactiquement et dans le combat, je suis très fier de mon équipe, très fier d'être le sélectionneur de cette équipe. » Après cette belle campagne européenne, qui laisse cependant quelques regrets, les Hongrois tenteront de confirmer ça lors des éliminatoires à la Coupe du monde 2022.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.