Allemagne : Gündogan désigné nouveau capitaine

Allemagne : Gündogan désigné nouveau capitaine©Panoramic, Media365

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 08 septembre 2023 à 21h15

Ce vendredi, Hansi Flick a annoncé qu'Ilkay Gündogan était le nouveau capitaine de l'Allemagne. Le milieu de terrain du FC Barcelone partagera le brassard avec Joshua Kimmich, vice-capitaine.

A 9 mois de "son" Euro, l'Allemagne a un nouveau capitaine. Ce vendredi, Hansi Flick a annoncé le nouveau rôle d'Ilkay Gündogan. "J'ai maintenant décidé de donner le brassard à Ilkay Gündogan. Avec Joshua Kimmich, nous avons désormais un duo de leaders. Je suis très heureux que les deux se soient engagés. Cela nous donne également une nouvelle énergie dont nous pourrons nous servir", a commenté le sélectionneur. En raison de l'absence du gardien Manuel Neuer, victime d'une fracture de la partie inférieure de la jambe droite lors d'un accident de ski début décembre 2022, Flick avait opté pour Joshua Kimmich en tant que capitaine lors des matchs amicaux en mars et en juin.

"Un grand honneur pour moi de guider cette équipe encore jeune"

"Je me réjouis de la confiance. C'est un grand honneur pour moi de guider cette équipe encore jeune", a estimé Gündogan, qui a également porté le brassard à l'occasion du match amical disputé contre la Colombie, le 20 juin dernier (0-2) en raison de l'absence du milieu de terrain du Bayern Munich. Samedi à Woflsbourg contre le Japon en amical (20h45) Gündogan, capitaine de Manchester City en 2022-2023, portera donc de nouveau le brassard de capitaine. Ce devrait également être le cas mardi sur le terrain du Signal Iduna Park de Dortmund, à l'occasion du match amical prévu contre l'équipe de France de Didier Deschamps (21 heures). Une rencontre amicale de prestige à laquelle ne participera pas Olivier Giroud, forfait en raison d'une douleur à la cheville.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.