Allemagne : Füllkrug a cassé la main d'un spectateur allemand

Fabien Le Floc'h, Media365 : publié le mardi 18 juin 2024 à 19h17

Un supporter allemand n'a pas pu assister au match d'ouverture entre l'Allemagne et l'Ecosse (5-1) vendredi dernier à cause de Niclas Füllkrug.

Les Ecossais peuvent témoigner de la puissance de la frappe de Niclas Füllkrug, l'attaquant du Borussia Dortmund. Lors du match d'ouverture de l'Euro 2024 vendredi dernier face à l'Ecosse (5-1), Füllkrug a marqué le quatrième but allemand d'une frappe surpuissante chronométrée à 110 km/h. Le pauvre gardien Angus Gunn n'a pu que ramasser le ballon au fond de ses filets. Un but que n'a pas vu le dénommé Kai Flathmann, un supporteur allemand placé derrière les buts de l'Allianz Arena de Munich qui a dû quitter le stade avant même le début de la rencontre.

Des excuses et un maillot dédicacé

Retrouvé par Bild, Kai Flathmann a pu raconter sa mésaventure au quotidien allemand. Lors de l'échauffement, l'avant-centre de la Mannschaft n'avait apparemment pas encore réglé la mire et a envoyé un ballon directement dans la tribune, sur le bras du pauvre Kai Flathmann. Bilan ? Une main gauche cassée et une évacuation vers l'hôpital sans avoir la possibilité de regarder la rencontre comme prévu. « Je ne savais pas si je devais rire ou pleurer, j'ai malheureusement dû renoncer à mon rêve de voir jouer le match d'ouverture, a-t-il raconté à Bild. J'ai ensuite chanté l'hymne sur la civière. »

Visiblement peu rancunier, Kai Flathmann n'en veut pas à son bourreau et a été contacté par la fédération allemande, qui devrait se racheter auprès de ce supporter de 41 ans, qui a passé une partie de la nuit à l'hôpital. D'après l'agence de presse espagnole EFE, Niclas Füllkrug s'est déjà fait pardonner de son côté en lui envoyant un maillot dédicacé, tout en lui transmettant ses excuses. Pour son prochain match dans cet Euro 2024, l'Allemagne affrontera ce mercredi la Hongrie (18 heures) avec l'occasion de faire un grand pas vers la qualification.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.