Euro espoirs (Quarts) : L'Angleterre et les Pays-Bas premiers qualifiés pour les demi-finales

Euro espoirs (Quarts) : L'Angleterre et les Pays-Bas premiers qualifiés pour les demi-finales ©Icon Sport, Media365

Mathieu Warnier, Media365, publié le samedi 21 juin 2025 à 23h50

Tombeurs du Portugal par la plus petite des marges, les Pays-Bas ont validé leur billet pour les demi-finales de l'Euro espoirs. Ils ont désormais rendez-vous avec l'Angleterre, qui a dominé l'Espagne.

Les Pays-Bas ont fini par avoir le dernier mot face au Portugal. A l'occasion du premier quart de finale de l'Euro espoirs, la jeune garde néerlandaise a fait fi au scenario longtemps contre eux. Dans une première mi-temps heurtée, Ruben van Bommel a reçu deux cartons jaunes en l'espace de deux minutes, synonymes d'expulsion précoce, sur deux tacles plus que limites. A la demi-heure de jeu, le Portugal a eu une opportunité en or de passer devant avec un penalty. Toutefois, le nouvel attaquant de Chelsea Geovany Quenda n'est pas parvenu à se faire justice lui-même après une faute de Devyne Rensch dans sa surface de réparation. En effet, il a trouvé le poteau de la cage de Robin Roefs. La deuxième période a vu les deux équipes se neutraliser mais ce match s'est débloqué à cinq minutes de la fin du temps réglementaire. Lancé par Ian Maatsen, Ernest Poku a gagné son duel avec Samuel Soares pour ouvrir le score de manière tardive. Un but dont les Portugais n'ont pas pu se relever. Avec cette courte victoire (0-1), les Pays-Bas s'invitent en demi-finales.

L'Angleterre surprend l'Espagne

Ils affronteront ce mercredi l'Angleterre. En effet, les « Young Lions » ont eu le dernier mot face à l'Espagne. Et il ne fallait pas être en retard car les joueurs de Lee Carsley ont frappé très fort et très vite. James McAtee a ouvert le score dès la 10eme minute. L'attaquant de Manchester City a été imité à peine cinq minutes plus tard par Harvey Elliott. Le milieu de terrain de Liverpool n'a eu guère de difficultés à battre Alejandro Iturbe pour faire le break. La jeunesse espagnole a su trouver les moyens de se relancer peu avant la mi-temps. Jarell Quansah s'étant mis à la faute sur Alberto Molero, le défenseur des Reds a concédé un penalty. Javi Guerra s'est alors présenté face à James Beadle. Une frappe plein axe du milieu de terrain du Valence CF a pris le gardien anglais à contre-pied pour ramener les siens à une longueur à la pause. La deuxième mi-temps a vu la sélection anglaise résister avec brio face aux fulgurances espagnoles avant de frapper dans le temps additionnel. Une faute d'Alejandro Iturbe sur le Marseillais Jonathan Rowe a offert un penalty à l'Angleterre. Elliot Anderson l'a transformé pour assure la victoire des Young Lions (1-3) et le billet pour les demi-finales.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.