Euro Espoirs : Les joueurs à surveiller

Euro Espoirs : Les joueurs à surveiller©Media365

Nicolas Kohlhuber, Media365 : publié le lundi 15 mars 2021 à 21h51

Les sélections qualifiées pour la phase de poules de l'Euro Espoirs qui aura lieu à la fin du mois de mars ont dévoilé ce lundi les listes de joueurs retenus pour la compétition organisée en Hongrie et en Slovénie. Parmi eux, certaines pépites qui se sont déjà illustrées au plus haut niveau.



Eduardo Camavinga, Jules Koundé, Amine Gouiri, Houssem Aouar, ... : l'équipe de France espoirs va pouvoir compter sur des joueurs très talentueux pour le championnat d'Europe de la catégorie d'âge qui est prévu à la fin du mois de mars en Hongrie et en Slovénie. Mais elle n'est pas la seule. Ce lundi, les pays qualifiés pour l'Euro U21 ont dévoilé les listes de joueurs sélectionnés pour la compétition. Et plusieurs sélections ont retenus des joueurs déjà bien installés dans le monde professionnel. C'est notamment le cas des Pays-Bas qui vont pouvoir miser sur le défenseur lillois Sven Botman, le latéral parisien Mitchel Bakker, l'attaquant Justin Kluivert et les joueurs formés à l'Ajax Amsterdam comme Jurgen Ekkelenkamp, Brian Brobbey ou Jurrien Timber. L'Espagne ne sera pas en reste avec Marc Cucurella, titulaire indiscutable à Getafe, Oscar Mingueza et Riqui Puig les joueurs du FC Barcelone ou Brahim Diaz qui est actuellement prêté par le Real Madrid à l'AC Milan.

L'Angleterre va s'appuyer sur des habitués de la Premier League

L'Angleterre a aussi retenu une sélection très solide avec des joueurs formés dans les plus grands clubs anglais. Parmi eux on retrouve Rhian Brewster (Sheffield United), Ryan Sessegnon (prêté par Tottenham à Hoffenheim), Mason Greenwood (Manchester United), Callum Hudson-Odoi (Chelsea), Emile Smith Rowe et Eddie Nketiah (Arsenal). Ces joueurs ont déjà évolué en Premier League et hormis le premier cité, ils ont tous déjà été alignés en Ligue des Champions ou en Ligue Europa. Autres nations phares du football européens et habituées à briller dans les compétitions de jeunes, l'Italie et le Portugal ont retenus des joueurs de la trempe de Sandro Tonali (AC Milan) et Patrick Cutrone (Valence) du côté de la Squadra Azzurra, et de Diogo Dalot (AC Milan), Gedson Fernandes (Galatasaray) ou Rafael Leao (AC Milan) pour la Seleçao. Enfin, une des sensations de la compétition évoluera sous le maillot de l'Allemagne : Youssoufa Moukoko. A 16 ans, l'attaquant du Borussia Dortmund a été retenu pour participer à l'Euro U21 et il pourrait voler la vedette aux autres joueurs déjà plus âgés dont les pépites françaises.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.