Thomas Siniecki, Media365 : publié le mardi 17 juin 2025 à 20h42
Découvrez nos tops et nos flops à l'issue de la victoire des Bleuets contre la Pologne (4-1) mardi à l'Euro Espoirs.
Les tops
Djaoui Cissé
Déjà auteur de la frappe lointaine ayant amené l'ouverture du score, le Rennais a insisté avec un grand bonheur de l'extérieur de la surface, d'abord du pied droit et pleine lucarne dans la foulée du 1-0 (2-0, 19e) puis du gauche pour le 3-0 juste avant la demi-heure de jeu (29e).
Matthis Abline
Il était le seul des attaquants français à ne pas avoir encore trouvé la faille, le Nantais a rentabilisé son apparition sur le terrain en débloquant enfin son compteur (4-1, 82e) tout en remettant les siens sur les rails. Quelques minutes plus tôt, il avait déjà frappé la barre (72e).
Obed Nkambadio
Le gardien du Paris FC, doublure du titulaire Guillaume Restes lors des deux premiers matchs, a bien assuré l'intérim en sortant cet arrêt très important à la 64e minute. A 3-1, donc potentiellement 3-2, les Bleuets prenaient l'eau de toutes parts et la dynamique du match aurait basculé dans quelque chose d'inquiétant.
Les flops
La seconde période
Ou plus exactement la première moitié du second acte, où les joueurs de Gérald Baticle - notamment le défenseur axial Nathan Zeze, en dépit de son ouverture du score - ont été d'une passivité confondante, ce qui a même réussi à relancer des Polonais pourtant aux abois.
Lucien Agoumé
Pour ses débuts dans cet Euro, le milieu de Séville a immédiatement été promu capitaine, ce qui ne lui a pas franchement réussi dans l'attitude. Trop peu concerné à de nombreuses reprises, il n'a pas franchement montré l'exemple, comme sur cette relance contrée devant son propre but qui a bien failli finir au fond (36e).
Kacper Trelowski
Le gardien polonais a bien arrangé les affaires de l'équipe de France en commettant cette bévue pour l'ouverture du score, relâchant la frappe de Djaoui Cissé après un rebond alors que Nathan Zeze traînait devant lui.