Euro Espoirs (J1) : Restes, Odobert, Matsima... Les tops/flops de Portugal - France

Euro Espoirs (J1) : Restes, Odobert, Matsima... Les tops/flops de Portugal - France ©Icon Sport, Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mercredi 11 juin 2025 à 23h42

Découvrez nos tops et nos flops à l'issue du match nul et vierge entre le Portugal et les Bleuets (0-0) à l'Euro Espoirs.

Les tops

Guillaume Restes

Quand son équipe fait 0-0 face à un des favoris de la compétition et qu'on réussit plusieurs arrêts, même si aucun n'a été réellement compliqué, on est l'homme du match un peu par définition. Le gardien toulousain a été costaud du début à la fin (16e, 78e), notamment dans les airs.

Wilson Odobert

Si ses tentatives de dynamiser le jeu offensif n'ont pas été récompensées, le coéquipier de Mathys Tel à Tottenham, auteur d'une tentative dangereuse en début de seconde période (48e), n'a jamais lâché. A trois reprises, y compris en seconde période, ses retours défensifs ont été assez exceptionnels. Forcément précieux pour Gérald Baticle.

Johann Lepenant

Régulier dans son activité, il aurait pu être le héros de cette soirée dans le temps additionnel, il aurait même dû tant son dribble en volte-face était formidable pour se procurer la meilleure occasion de la rencontre. Malheureusement, son tir trop écrasé a échoué sur le gardien portugais.

Les flops

Chrislain Matsima

Le capitaine a-t-il été un peu trop écrasé par les responsabilités ? Ce match d'ouverture, en tout cas, a été difficile pour lui. Après un beau sauvetage en début de match (14e), il s'est surtout raté ensuite dans les grandes largeurs (16e, 51e) et c'est un petit miracle si les Bleuets s'en sortent à 0-0.

Andy Diouf

On attend plus d'un des joueurs censés être un leader lors de cet Euro, en tant qu'élément habitué à la Ligue 1. Hormis une percussion intéressante en fin de match, le milieu offensif lensois a été beaucoup trop invisible.

Paulo Bernardo

Heureusement pour l'équipe de France, le capitaine portugais n'avait pas la même vivacité que ses ailiers au moment de conclure face au but, ce qu'il a eu la vraie possibilité de faire à deux reprises (14e, 78e). Il n'est pas attaquant et a semblé presque se demander ce qu'il faisait en aussi bonne position.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.