Euro Espoirs (J1) : L'Angleterre et l'Allemagne débutent bien

Euro Espoirs (J1) : L'Angleterre et l'Allemagne débutent bien ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 12 juin 2025 à 22h59

Tenante du titre, l'Angleterre a dominé la République tchèque (1-3), alors que l'Allemagne (dans le même groupe) s'est imposée devant la Slovénie grâce au triplé de Nick Woltemade (3-0). Dans la poule D, les Pays-Bas se sont évités un fiasco en arrachant le nul dans le temps additionnel contre la Finlande (2-2).

Les favoris au sacre ont su démarrer positivement leur Euro Espoirs 2025. Au lendemain de l'entrée en lice des Bleuets (0-0 contre le Portugal), les regards étaient rivés sur l'Angleterre et l'Allemagne, surtout, deux nations amenées à se disputer la tête du groupe B.

Tenante du titre après avoir dominé l'Espagne en finale de l'édition 2023 (1-0), l'Angleterre dirigée par Lee Carsley a su faire sa part du travail devant la République tchèque, sans forcément convaincre dans le jeu. Harvey Elliott a ouvert le score avant la pause (0-1, 39e) avant que le Marseillais Jonathan Rowe ne double la mise via une déviation suite à un centre au premier poteau (0-2, 48e). Fébriles dans les airs, les Young Lions ont craqué devant le coup de tête de Daniel Fila (1-2, 51e), sans que cela ne suffise à trop faire douter l'Angleterre, qui a donc obtenu les trois points de la victoire après le coup de tête victorieux de Charlie Cresswell (1-3, 76e).

Woltemade déjà en grande forme avec un triplé

Dans ce même groupe B, l'Allemagne aussi a donc bien débuté son tournoi, en s'imposant contre la Slovénie grâce à un triplé de Nick Woltemade (3-0), attaquant attendu comme un joueur à suivre lors du tournoi et qui a fêté ses deux premières sélections avec la sélection nationale allemande A lors du récent Final Four de la Ligue des nations (devant le Portugal et les Bleus).

Les Pays-Bas arrachent le nul contre la Finlande

Dans le groupe D, le Danemark a su trouver les ressources pour renverser l'Ukraine. Menée 2-1 à la 78e minute, la formation danoise a marqué deux fois dans un intervalle de quatre minutes (2-2, 81e, et 2-3, 85e) pour finalement s'imposer au finish (2-3). Souvent inconstants, que ce soit en équipe A ou dans les équipes de jeunes, les Pays-Bas ont encore démontré des carences, arrachant quand même le match nul face à la Finlande grâce à Ernest Poku (2-2 à la 90e+3). L'opposition face au Danemark, dimanche, s'annonce toutefois déjà cruciale pour les Oranjes.

Les résultats du groupe B

République tchèque - Angleterre : 1-3 ; Allemagne - Slovénie : 3-0

Les résultats du groupe D

Ukraine - Danemark : 2-3 ; Finlande - Pays-Bas : 2-2

Vos réactions doivent respecter nos CGU.