Euro Espoirs 2021 : Ripoll évoque la blessure de Tchouaméni

Euro Espoirs 2021 : Ripoll évoque la blessure de Tchouaméni©Media365

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 31 mars 2021 à 22h20

Bien que qualifiée pour les quarts de finale de l'Euro Espoirs, l'équipe de France espoirs a dû composer avec la blessure d'Aurélien Tchouaméni face à l'Islande. Sylvain Ripoll a donné quelques nouvelles du milieu de terrain.



Titulaire avec les Bleuets lors de la rencontre face à l'Islande (2-0), ce mercredi lors de l'Euro Espoirs, Aurélien Tchouaméni n'aura pas eu une présence ample sur le terrain lors du succès de la formation dirigée par Sylvain Ripoll. Et pour cause, le milieu de terrain a dû céder sa place à la 19ème minute de jeu en raison d'une douleur au niveau de la cheville droite suite à une semelle de Finnsson. Dans un premier temps, le milieu des Bleuets et de l'AS Monaco avait repris le jeu - grâce à une intervention des soigneurs - mais il n'a pu rester sur le terrain.

"L'impact est assez violent"

Remplacé par Boubakary Soumaré, Tchouaméni doit passer des examens dans les prochaines 48 heures et était de toute manière suspendu contre Metz, ce samedi en Ligue 1 (13 heures). Ripoll a lui exprimé son sentiment sur la blessure du natif de Rouen. "C'est le point noir de notre soirée. Il a reçu un gros coup sur la cheville, elle n'était heureusement pas posée au sol mais en l'air. Après, l'impact est assez violent, on espère que ce n'est qu'un coup. Il y a une analyse à faire", a indiqué le coach des Espoirs en conférence de presse.


Pour rappel, la sélection tricolore affrontera les Pays-Bas, le 31 mai prochain, dans l'optique des quarts de finale de la compétition.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.