Bleuets : Trois changements dans la liste pour l'Euro Espoirs

Bleuets : Trois changements dans la liste pour l'Euro Espoirs©Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le lundi 24 mai 2021 à 15h23

La liste des Bleuets pour la phase finale de l'Euro Espoirs a été modifiée, ce lundi. Trois joueurs sont forfaits pour le tournoi dans l'effectif dirigé par Sylvain Ripoll.



L'équipe de France Espoirs disputera dès le 31 mai prochain un quart de finale face aux Pays-Bas dans le cadre de l'Euro Espoirs. Le 23 mai dernier, Sylvain Ripoll avait dévoilé une liste composée de 23 noms pour la compétition, avec notamment l'absence remarquée de Boubacar Kamara, le joueur de l'OM. "C'est une évaluation entre les différents joueurs qui postulent à ce poste-là. Il y a une réflexion à ce niveau-là et ce que je vois et ce que je ressens depuis un petit moment", avait justifié le sélectionneur pour expliquer cette absence.

Green, Disasi et Kalimuendo intègrent le groupe

Initialement convoqués dans la liste, Wesley Fofana, Alban Lafont et Randal Kolo Muani ne vont finalement pas rejoindre les autres éléments ce mardi au CNF Clairefontaine afin de préparer le match face aux Pays-Bas. Dans un communiqué publié sur son site officiel, la Fédération Française de Football a officialisé les changements. "Le FC Nantes ayant terminé 18e du championnat de France, il devra disputer les barrages face au Toulouse FC (aller le 27 mai, retour le 30). Le sélectionneur des Bleuets a donc laissé à la disposition du FCN le gardien Alban Lafont et l'attaquant Randal Kolo Muani. Par ailleurs, le défenseur Wesley Fofana (Leicester City FC) est blessé. Ces trois joueurs seront remplacés par Étienne Green (AS Saint-Étienne), Axel Disasi (AS Monaco FC) et Arnaud Kalimuendo (RC Lens)", peut-on lire.

Si la France parvient à passer l'obstacle des Pays-Bas, une éventuelle demi-finale se déroulerait le 3 juin face au vainqueur du quart Danemark - Allemagne. La finale est elle prévue le 6 juin prochain, en Slovénie.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.