Bleuets : Les Espoirs quasiment qualifiés pour l'Euro 2023

Bleuets : Les Espoirs quasiment qualifiés pour l'Euro 2023©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le lundi 06 juin 2022 à 20h53

En s'imposant en Arménie (1-4), les Bleuets de Sylvain Ripoll se sont rapprochés un peu plus de l'Euro Espoirs 2023. Il faudrait un cataclysme pour que l'équipe de France ne termine pas en tête de son groupe de qualification, alors qu'elle possède 6 points de plus que l'Ukraine, qu'elle affrontera jeudi en Turquie.


C'est (presque) comme si c'était fait. Ce lundi, l'équipe de France espoirs s'est largement imposée en Arménie pour son avant-dernier match des qualifications pour l'Euro 2023 (1-4). En plus d'enchaîner une 8ème victoire consécutive dans son groupe, la sélection de Sylvain Ripoll s'est rapprochée, un peu plus, du tournoi qui se déroulera en Roumanie et en Géorgie, l'été prochain. Enzo Le Fée, l'élément du FC Lorient, a brillé sous le maillot tricolore. C'est lui qui a ouvert le score après 21 minutes de jeu d'une frappe sèche sous la transversale du gardien adverse.

Sauf cataclysme, la France sera à l'Euro Espoirs 2023

Menant à la pause, la France a doublé le score grâce à un penalty d'Amine Gouiri, juste entré en jeu (66ème). En dépit de la réduction de l'écart de l'Arménie grâce à Shaghoyan (69ème), la France a démontré une belle force de caractère afin de reprendre le dessus. D'un superbe coup-franc, Enzo Le Fée s'est offert un doublé (76ème) pour porter le score à 1-3 et donner de l'air aux Bleuets. En fin de match, trouvé par Amine Gouiri, Malo Gusto a lui aussi participé à la fête (89ème) et a achevé le succès de son équipe. En tête du groupe H, la France possède 6 points de plus sur l'Ukraine, qui compte encore 2 matchs à jouer. Jeudi, justement, la France devra terminer le travail face à l'Ukraine, à Istanbul. Il faudra ne pas perdre 6-0 pour terminer en tête, et obtenir un billet direct pour l'Euro Espoirs 2023.


Au micro de Canal + Sport, Sylvain Ripoll, un brin perfectionniste, a souligné les axes de progression. "La qualif est pas complètement là, pas mathématiquement. Pour le résultat de ce soir... Tout est résumé en disant que l'essentiel est là. Après sur la qualité de notre match, ce n'est pas dans la lignée des dernières productions. On a eu du mal à mettre du rythme, physiquement. On n'a pas su emballer ce match", a-t-il notamment évalué.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.