Bleuets - Baticle : « On a su souffrir ensemble »

Bleuets - Baticle : « On a su souffrir ensemble » ©Icon Sport, Media365

Guillaume Marion, Media365 : publié le jeudi 12 juin 2025 à 08h55

Après le match nul contre le Portugal (0-0) de l'équipe de France Espoirs lors de son entrée en lice lors de l'Euro, Gérald Baticle a préféré retenir le positif de la prestation de ses joueurs.

Quelques jours après avoir obtenu un court succès contre l'Ouzbékistan lors d'une rencontre amicale (2-1), les Bleuets ont débuté mercredi soir l'Euro Espoirs 2025 en Slovaquie. A Trencin, les coéquipiers de Castello Lukeba, en grande forme, n'ont pu faire mieux qu'un match nul face au Portugal (0-0), lors du choc du groupe C. Après une première période assez moyenne, les Bleuets ont montré un bien meilleur visage après la pause, grâce notamment à un changement tactique opéré (d'un 4-3-3 au départ à un 4-4-2 losange par la suite). Devant près de 5 000 spectateurs, les deux équipes n'ont pas réussi à se départager et devront donc réagir lors de la 2e journée. « On a eu des difficultés en première période car le Portugal est bien entré dans le match et on a beaucoup trop subi. Mais dans la difficulté, on a retrouvé des valeurs, on a su souffrir ensemble », a notamment reconnu Baticle, après la rencontre.

Baticle : « Les joueurs ont beaucoup de détermination »

« Nos errements ont permis aux adversaires de prendre confiance, mais il y a toujours eu un partenaire pour rattraper ces erreurs et ça aussi je le retiens. (...) La liste a été modifiée de nombreuses fois. Aujourd'hui (mercredi), elle est effective et je suis content de mon groupe. L'animation est différente car on doit s'adapter, a par la suite expliqué le sélectionneur des Bleuets, dans des propos recueillis par L'Equipe. Les joueurs redoublent d'efforts pour trouver des affinités entre eux et ils vont progresser, montre en puissance au fil des matchs de la compétition, car ils ont beaucoup de détermination. » Après ce match nul lors de son entrée en lice en Slovaquie, l'équipe de France Espoirs tentera de signer un premier succès lors de l'Euro dès samedi, face à la Géorgie (qui a battu la Pologne). La dernière rencontre se tiendra ensuite le 17 juin.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.