Bleuets : Avec Thuram, Cherki et Wahi à l'Euro

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le mercredi 31 mai 2023 à 17h47

Sylvain Ripoll a dévoilé son groupe de 23 pour l'Euro Espoirs débutant le 22 juin. Kephren Thuram en fait partie, à l'instar de Rayan Cherki et Elye Wahi.

A 22 jours de son entrée en lice à l'Euro Espoirs organisé en Roumanie et en Géorgie, Sylvain Ripoll a communiqué sa liste des 23. Celle-ci comporte le nom de Kephren Thuram, sélectionné pourtant par Didier Deschamps au mois de mars. Le Niçois avait alors fêté sa première sélection avec les A lors du succès fleuve contre les Pays-Bas en éliminatoires de l'Euro 2024 (4-0). Au milieu de terrain, le fils de Lilian Thuram sera accompagné de valeurs sûres telles qu'Enzo Le Fée et Maxence Caqueret. Michael Olise de Crystal Palace, qui dispose de la particularité de pouvoir évoluer plus tard en A sous les couleurs de la France, de l'Angleterre, de l'Algérie et du Nigeria participera également à l'aventure.



Dans le secteur offensif, Sylvain Ripoll possède des atouts exceptionnels avec les Lyonnais Rayan Cherki et Bradley Barcola, Elye Wahi auteur de 17 buts en Ligue 1 avec Montpellier, Amine Gouiri et Arnaud Kalimuendo de Rennes ainsi qu'Amine Adli du Bayer Leverkusen. En défense, l'ancien entraîneur de Lorient a convoqué de nombreux cadres de clubs étrangers. Pierre Kalulu du Milan AC, Mohamed Simakan de Leipzig et Loïc Badé qui jouera d'ailleurs ce mercredi la finale de Ligue Europa avec Séville contre la Roma. Sacha Boey, sacré champion de Turquie avec Galatasary ce mardi sera de la partie lui aussi. Le capitaine Benoit Badiashile (Chelsea) est forfait pour sa part.

Meslier en danger ?

Au poste de gardien de but, Illan Meslier de Leeds, habituellement titulaire peut se ronger les ongles. Non seulement car il a perdu sa place avec les Whites. Mais aussi parce que son cadet, Lucas Chevalier de Lille, monte en puissance et a disputé le match amical contre l'Angleterre au mois de mars. Même si il est vrai que les Bleuets avaient encaissé un sévère 4-0. Le numéro trois au poste de gardien sera le Valenciennois Stefan Bajic. L'équipe de France Espoirs affrontera successivement l'Italie le 22 juin, la Norvège le 25 juin et la Suisse le 28 juin. En match de préparation, les Tricolores se mesureront au Mexique le 16 juin à Grenoble avant de s'envoler pour l'Europe de l'Est.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.