Séville : Corchia veut gagner des titres

Séville : Corchia veut gagner des titres©Media365
A lire aussi

Rémi Farge, publié le mardi 25 juillet 2017 à 15h55

Présent en conférence de presse mardi, Sébastien Corchia a évoqué la nouvelle aventure qu'il débute au FC Séville. L'ancien Lillois entend remporter des trophées et aller loin en Ligue des Champions.

Recruté pour quatre saisons par le FC Séville, qui a déboursé cinq millions d'euros, Sébastien Corchia a été officiellement présenté à la presse ce mardi en Andalousie. L'arrière droit de 26 ans en a profité pour afficher ses ambitions dans son nouveau club, où il découvrira notamment la Ligue des Champions. « J'étais impatient d'arriver ici. Mes coéquipiers m'ont accueilli à bras ouverts. Je suis très heureux d'être ici à Séville, dans un très grand club, a déclaré l'ancien joueur du Mans et de Sochaux. On va essayer de gagner le plus de titres possible, et pourquoi pas faire un très bon parcours aussi en Ligue des Champions. »
Corchia : « Bielsa m'a dit que je venais dans un club formidable »
A Séville, il rejoint une colonie de joueurs français de moins en moins importante avec les départs cet été de Benoît Trémoulinas, Samir Nasri et Adil Rami (Steven N'Zonzi pourrait suivre). Mais Sébastien Corchia découvrira surtout un nouvel entraîneur, Eduardo Berizzo, qui a remplacé Jorge Sampaoli pendant l'intersaison. « J'ai travaillé avec Marcelo Bielsa pendant trois semaines et quand je lui ai dit que je venais à Séville, il a plaisanté en me disant que le deal n'allait pas se faire. Il m'a dit que je venais dans un club formidable avec un excellent entraîneur, a raconté Corchia. C'est d'ailleurs l'une des raisons de ma venue ici : j'aime Berizzo en tant qu'entraîneur. » Cet ancien défenseur de l'OM, arrivé en provenance du Celta Vigo, a été l'adjoint de Marcelo Bielsa au Chili.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.