FC Séville : La joie de Koundé après son titre en Ligue Europa

FC Séville : La joie de Koundé après son titre en Ligue Europa©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION : publié le vendredi 21 août 2020 à 23h55

Pour sa première saison au FC Séville, Jules Koundé, le défenseur français, a remporté la Ligue Europa au terme d'une saison bien remplie. A l'issue de la finale, l'ancien de Bordeaux pouvait savourer.



Un an après son départ de Bordeaux contre un chèque de 25 millions d'euros, Jules Koundé ne pouvait sans doute pas rêver mieux avec les Rojiblancos. Rapidement intégré au sein de sa nouvelle formation, le défenseur s'est rapidement imposé comme un des hommes clefs de Julen Lopetegui cette saison. Vainqueur ce vendredi soir de la Ligue Europa contre l'Inter Milan (3-2), aux côtés notamment de Diego Carlos et Lucas Ocampos, le Parisien de naissance s'est confié au micro de RMC Sport. « Cette victoire représente beaucoup pour moi. En un an, c'est assez fou, on a fait une saison magnifique, tous les objectifs ont été accomplis. On a joué sans public, fait face à plein de difficultés et on a su à chaque fois se dépasser. Je suis très content d'avoir contribué à ce succès de l'équipe », a dans un premier temps expliqué Koundé.

« On est un grand d'Europe »

Avec ce premier trophée remporté chez les professionnels, le défenseur français a confirmé tout le bien que certains gros clubs, comme le Real Madrid, pensent déjà de lui. Il a notamment été décisif sur sa ligne en fin de match (82eme). « C'était le club parfait pour moi, je savais que j'avais la confiance de tout le monde et que le club avait de grandes ambitions. Même au cours des premiers mois, quand c'était difficile, je n'ai jamais douté de mon choix. On est un grand d'Europe car c'est la sixième Ligue Europa. Maintenant, pour passer une étape, il faut bien figurer en Ligue des Champions la saison prochaine », a enchaîné le défenseur du FC Séville. L'intéressé peut désormais rêver en grand et pourquoi pas d'un avenir chez les Bleus dès septembre... Une chose est sûre, ses prestations n'ont pas dû passer inaperçues aux yeux de Didier Deschamps.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.