FC Séville : Koundé doit " continuer à grandir "

FC Séville : Koundé doit " continuer à grandir "©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le samedi 13 février 2021 à 13h50

En conférence de presse, Julen Lopetegui, l'entraîneur du FC Séville, a notamment évoqué la bonne passe de Jules Koundé, le jeune défenseur français, qui a notamment brillé en Coupe du Roi contre le FC Barcelone (2-0).



Le charme autour de Jules Koundé a à nouveau opéré. Arrivé lors de l'été 2019 au FC Séville, le défenseur central fait à nouveau beaucoup parler de lui, et notamment de l'autre côté des Pyrénées. En effet, auteur d'un superbe but contre le FC Barcelone (2-0), le 10 février lors de la demi-finale aller de la Coupe du Roi, l'ancien joueur des Girondins Bordeaux n'a laissé personne indifférent en Espagne après cette nouvelle superbe prestation de sa part. « Koundé s'est transformé en Messi », pouvait-on même lire dans le Mundo Deportivo le lendemain. « Nous espérons qu'il poursuive sur cette ligne et progresse encore, car je pense qu'il a encore une marge. Nous sommes heureux qu'il ait pris encore plus de poids dans cette équipe. Et j'espère que Jules va continuer comme ça », expliquait récemment Monchi, le directeur sportif des Blanquirrojos, dans des propos recueillis par le journal Estadio Deportivo.

« Plus on le laissera tranquille, plus il évoluera »

Forcément de nombreuses rumeurs au sujet de Koundé sont réapparues dans la presse, comme un fort intérêt du Real Madrid ou encore du Paris Saint-Germain pour l'été prochain, alors que sa clause libératoire serait estimée à 90 millions d'euros. En conférence de presse, avant d'affronter Huesca lors de la 23eme journée de Liga, Julen Lopetegui a, lui, préféré calmer le jeu au son sujet de son joueur. « Jules (Koundé) n'a que 21 ou 22 ans. C'est un joueur très jeune, qui a beaucoup de talent. Mais au-delà des capacités physiques et techniques nécessaires au haut niveau, qui est si exigeant, j'ai toujours dit que la chose la plus importante, c'était le mental. C'est le mental qui permet de continuer à apprendre. Et il doit continuer à grandir et à apprendre. Plus on le laissera tranquille, plus il évoluera et apprendra. Je n'ai aucun doute là-dessus », a notamment déclaré l'ancien sélectionneur de l'Espagne, à propos du Français. A lui désormais de prouver sa valeur sur la durée, avant de pourquoi pas frapper à la porte de l'équipe de France prochainement.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.