FC Séville : Koundé à la conquête de l'Europe

FC Séville : Koundé à la conquête de l'Europe©Media365

Guillaume MARION : publié le vendredi 21 août 2020 à 17h50

Arrivé durant l'été 2019 en provenance de Bordeaux, Jules Koundé, le défenseur français du FC Séville, s'apprête à disputer sa première finale de Coupe d'Europe ce vendredi soir contre l'Inter Milan (21h).



En une saison, Jules Koundé a déjà mis tout le monde d'accord en Andalousie. Recrue la plus chère de l'histoire du FC Séville (25 millions d'euros, comme Rony Lopes), le défenseur français a quitté les Girondins de Bordeaux, son club formateur, l'été dernier et s'est rapidement imposé comme un élément incontournable. Principalement associé à Diego Carlos, l'ancien Nantais, le Parisien de naissance a été une des bonnes surprises de la saison passée en Liga, au sein de la 3eme meilleure défense du dernier championnat d'Espagne. Julen Lopetegui, l'entraîneur sévillan, en a profité et l'intéressé a notamment disputé 39 rencontres lors de l'exercice 2019-20. Lors de ces matchs, Koundé affiche de belles statistiques avec les Andalous, dont 0,8 interception par match, 59 % de duels gagnés et 62 % de tacles réussis. Avec lui, le FC Séville gagne plus souvent (55 %, contre 33 % sans lui) et surtout encaisse moins de but (0,8 avec lui en moyenne, contre 1,3) en Liga.

Koundé rêve d'un but en finale

Forcément, le Français sera très attendu ce vendredi soir pour la finale de la Ligue Europa contre l'Inter Milan, où il devra notamment se frotter à Romelu Lukaku et Lautaro Martinez au RheinEnergieStadion de Cologne. « Nous avons une très bonne équipe et dès le premier match de la saison, nous avons toujours cru en nous. On savait que l'on pouvait évoluer à ce niveau et arriver là où nous en sommes maintenant. Nous sommes maintenant qualifiés et il nous faut remporter le prochain match pour soulever le trophée. (...) Je n'ai pas eu l'occasion de marquer contre Manchester United mais j'espère marquer un but en finale. Le plus important, c'est que l'équipe gagne », confiait l'intéressé récemment. Alors que le Real Madrid serait déjà intéressé par Koundé, d'après la presse espagnole, un nouveau bon match du Français pourrait faire encore un peu plus monter sa cote de popularité et pourquoi pas le rapprocher des Bleus...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.