FC Séville : Almeyda à la tête des Blanquirrojos

FC Séville : Almeyda à la tête des Blanquirrojos ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Clément Pédron, Media365, publié le lundi 16 juin 2025 à 20h53

Matias Almeyda est le nouvel entraîneur du FC Séville pour les trois prochaines saisons. L'ancien joueur du club lors de l'exercice 1996-1997, aura pour mission de redorer une formation andalouse qui a frôlé la relégation.

Un ancien du club pour le remettre dans le droit chemin. C'est la direction prise par le FC Séville. Ce lundi après-midi, le club andalou a annoncé l'arrivée de Matias Almeyda en lieu et place de Joaquin Caparros qui assurait l'intérim depuis le renvoi de Francisco Javier Garcia Pimentia en avril dernier. Dans son communiqué, le board sévillan indique que son nouveau technicien a signé un bail de trois saisons. C'est la première véritable expérience de l'Argentin dans l'un des cinq grands championnats. Auparavant, Matias Almeyda a entraîné dans son pays, notamment à River Plate et à Banfield, avant de connaître le CD Guadalajara au Mexique, un titre de champion du tournoi de clôture du Mexique en 2017, de double champion de la Copa MX (Apertura 2015 et Clausura 2017) et de la Supercoupe 2015/16. Il est également sacré champion de la Ligue des champions de la CONCACAF 2017/18. Il a ensuite pris les commandes de San José aux États-Unis.

Un club à relever

En 2022, Matias Almeyda est revenu en Europe, du côté d'Athènes à l'AEK. L'Argentin a passé trois saisons dans la capitale et a remporté le championnat en 2023 ainsi qu'une Coupe. Désormais, c'est une autre paire de manches qui attend l'ancien joueur local saison 1996-1997. En Andalousie, l'entraîneur aura la lourde tâche de redonner au FC Séville ses lettres de noblesse. La saison passée, les Blanquirrojos ont terminé à la 17ème place et ont échappé de peu à la relégation puisqu'un seul point a séparé Leganes, le premier relégué du club andalou.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.