Liga (J34) : Le Real se fait très peur mais revient à 4 points du Barça

Liga (J34) : Le Real se fait très peur mais revient à 4 points du Barça ©Icon Sport, Media365

Jean Canesse, Media365, publié le dimanche 04 mai 2025 à 15h55

Le Real s'est imposé face au Celta Vigo dimanche en Liga (3-2, 34ème j.), rattrapant une partie de son retard sur le leader barcelonais. Mbappé a inscrit un doublé.

Le Real va-t-il éviter la saison blanche ? Après sa sortie de route en quarts de finale de la Ligue des champions, après sa finale de Coupe du Roi perdue samedi face au Barça (3-2, a.p.), le club madrilène espérait, a minima, ne pas être (trop) distancé par les Catalans en Liga. Avant de recevoir le Celta ce dimanche, mais aussi de retrouver les Blaugranas dans sept jours, c'est avec sept points de retard que les Merengues abordaient cette 34ème journée : la veille, le FCB l'avait en effet emporté sur le pré de Valladolid, bon dernier (1-2).

Sans Rüdiger, blessé et suspendu six matches pour son coup de sang de samedi, sans Rodrygo, malade, et sans Camavinga, Mendy, Alaba, Carvajal ni Militao, absents de plus ou moins longue date, c'est avec un quatuor offensif Bellingham - Vinicius - Güler - Mbappé que la troupe de Carlo Ancelotti s'est présentée à Santiago-Bernabéu. Une formation peu incisive face au septième de Liga et qui a failli se faire surprendre deux fois d'entrée de match. Sur deux corners, l'ancien Barcelonais Alonso a placé deux têtes dangereuses : la première de peu au-dessus (5ème), la seconde stoppée par un immense arrêt de Courtois (7ème).

Mbappé marque, les Madrilènes félicitent... Courtois

On ne sait pas si ce sont les deux avertissements galiciens qui ont réveillé le Real et plus particulièrement Güler mais ce dernier, déjà auteur du seul but à Getafe lors de la dernière journée (0-1), a débloqué ici la situation d'une sublime frappe du gauche au ras du poteau (1-0, 33ème). Six minutes plus tard, Mbappé a également trouvé la faille d'un tir très précis (2-0, 39ème) et tout le secteur défensif madrilène est venu célébrer avec Courtois, auteur quelques secondes plus tôt d'un nouvel arrêt impressionnant sur un centre-tir d'Iglesias (39ème).

L'attaquant français s'est ensuite offert un doublé en début de seconde période, profitant d'un excellent service de... Güler (3-0, 48ème), et les Madrilènes ont alors gaspillé trois balles de 4-0. Güler, encore lui, a buté sur un Gaita inspiré (57ème), alors que Bellingham a manqué deux fois le cadre d'un rien (56ème, 57ème). Passé l'orage, Vigo a su réduire deux fois l'écart en fin de rencontre et Rodriguez, en renard des surfaces (3-1, 69ème), puis Swedberg, au terme d'une superbe action (3-2, 76ème), ont rendu la fin de match palpitante. Il a notamment fallu deux nouveaux arrêts de Courtois, devant Duran (79ème) et Aspas (87ème), pour éviter au Real une terrible désillusion.

Finalement, et comme espéré, les Merengues se sont un peu approchés du Barça et ils pourraient donc revenir à une petite longueur dans sept jours. Il faudra pour cela s'imposer à Montjuïc après avoir perdu les trois premiers Clasico de la saison (0-4, 2-5, 3-2).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.