Youth League : Theo Zidane lancé face au PSG

Youth League : Theo Zidane lancé face au PSG©Media365

Thomas Siniecki : publié le mardi 26 novembre 2019 à 20h14

Theo Zidane n'avait pas encore joué en Youth League avec le Real Madrid. C'est chose faite depuis mardi, et ce n'est pas anodin pour un Français (qui plus est pour un Marseillais), c'était face au Paris Saint-Germain (6-3, cinquième journée du groupe A). En 10 minutes, il a pris le temps de réussir une passe décisive.



Jamais deux sans trois, en attendant le quatrième... Après Enzo et Luca, Theo Zidane a disputé mardi son premier match en Youth League avec le Real Madrid, et pas n'importe lequel. En effet, le milieu de terrain de 17 ans (déjà 1,93 m !) est entré en jeu face au Paris Saint-Germain, et il a déjà délivré une passe décisive sur le sixième et dernier but de cette rencontre folle - le Real s'est imposé 6-3, alors que le PSG menait 3-1 mais a encaissé quatre buts en onze minutes dans la foulée d'une expulsion.

« Mon père a mis la barre assez haut »

Theo Zidane a été lancé à la 80e minute de jeu, alors qu'il y avait déjà 5-3 en faveur des siens. Au mois de mai, il avait été sélectionné pour disputer l'Euro U17 avec l'équipe de France. Titulaire en n°10 (tiens, tiens...) lors du premier match de poule face à l'Angleterre, il était seulement entré en jeu ensuite, jusqu'à la demi-finale perdue contre l'Italie (4-2 face à la Serbie, 2-0 devant les Pays-Bas, 6-1 contre la République tchèque et 1-2 face à l'Italie). C'est le Parisien Adil Aouchiche, un de ses concurrents, qui avait été la star avec un total de neuf buts.

Interrogé par Le Parisien durant la compétition, il ne repoussait pas les comparaisons avec son père Zinedine, entraîneur de l'équipe première du Real, faut-il le rappeler... « Je n'écoute pas trop ce qui se dit autour de moi et de mon nom. Certains essaient de comparer, ça fait partie du jeu. Je crois que mon père a mis la barre assez haut pour que je fasse une carrière aussi magnifique que lui. Mais je vais essayer. Je vais tout mettre en œuvre pour faire la plus belle carrière possible. » Au moins Enzo (24 ans) a-t-il déjà essuyé les plâtres en tant que milieu offensif, avant le gardien Luca (21 ans) et donc Theo. Le petit dernier Elyaz, lui, a 13 ans.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.