Supercoupe d'Espagne (Finale) - Ancelotti : "Heureux de jouer une finale à nouveau"

Supercoupe d'Espagne (Finale) - Ancelotti : "Heureux de jouer une finale à nouveau"©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365 : publié le dimanche 16 janvier 2022 à 12h00

Ce dimanche, le Real Madrid aura l'occasion d'ajouter une nouvelle ligne à son palmarès, avec la finale de la Supercoupe d'Espagne contre l'Athletic Bilbao.



Le Real Madrid n'a jamais été aussi proche de remporter un nouveau titre. Ce dimanche soir à 19h30, du côté du King Abdullah Sports City de Jeddah en Arabie saoudite, les Merengue affrontent le club de l'Athletic Bilbao, à l'occasion de la finale de la Supercoupe d'Espagne. L'occasion donc d'ajouter ainsi une nouvelle ligne au palmarès des Merengue, alors que les tenants du titre de cette compétition sont leurs adversaires d'un soir. De son côté, le Real Madrid a déjà remporté onze fois ce trophée, dont une dernière fois en 2020. La passe de douze à venir ?

"Une équipe qui a beaucoup de ressources"

A ce sujet, lors de la traditionnelle conférence de presse d'avant-match, Carlo Ancelotti (62 ans), l'entraîneur italien du Real Madrid, a ainsi notamment déclaré : "Le plan est de gagner le match. Ensuite, il est clair qu'il faut bien évaluer l'équipe adverse. Nous nous connaissons très bien car sur le dernier mois, nous nous sommes affrontés deux fois. Une fois à Bilbao, une autre à Madrid. Nous nous connaissons très bien. Ce furent deux matchs très équilibrés, très compétitifs. Ce sera la même chose (ce dimanche). Bilbao est une équipe qui a beaucoup de ressources, qui a une solidité défensive, une bonne organisation, de la vitesse en attaque, de l'habileté sur les coups de pied arrêté. Nous devons donc prendre tout cela en compte. Le plan est certainement différent de celui de la demi-finale, car l'Athletic Bilbao a des caractéristiques différentes de celles de Barcelone. Je suis très heureux de vivre cette période, pas seulement ce match, mais cette période qui est très excitante pour moi, cela me rend heureux de jouer une finale à nouveau. C'est toujours quelque chose de spécial de la jouer avec le Real Madrid, parce que le Real Madrid est habitué à jouer ce type de match et à vivre ce type de moments."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.