Supercoupe d'Espagne (demi-finale) - Zidane : " Nous devons tourner la page "

Supercoupe d'Espagne (demi-finale) - Zidane : " Nous devons tourner la page "©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365 : publié le vendredi 15 janvier 2021 à 10h00

Après la défaite du Real Madrid en demi-finale de la Supercoupe d'Espagne, Zinédine Zidane a notamment indiqué, en conférence de presse d'après-match, qu'il fallait désormais passer à autre chose.



Le Real Madrid ne verra pas la finale. La finale de la Supercoupe d'Espagne. En effet, ce jeudi soir, au stade des demi-finales de la compétition, le club madrilène s'est incliné contre l'Athletic Bilbao (1-2), du côté du stade La Roselada de Malaga. Les Leones ont construit leur succès en première période, grâce à un doublé inscrit par leur milieu offensif international espagnol Raul Garcia (34 ans). Son premier but est intervenu à la 18eme minute de jeu, sur un très bon service de l'un de ses coéquipiers, à savoir le milieu de terrain espagnol Dani Garcia (30 ans). Enfin, le but du break a été marqué à la 38eme minute de jeu, sur penalty. En seconde période, l'attaquant international français Karim Benzema (33 ans), a réduit l'écart pour le Real Madrid, à la 73eme minute de jeu, mais cela n'a donc pas suffi.

Zidane : « Hazard ? Il doit reprendre de la confiance »

Cette rencontre a été compliquée pour un homme en particulier, à savoir l'ailier gauche international belge Eden Hazard (30 ans). D'ailleurs, en conférence de presse d'après-match et dans des images partagées par la Fédération royale espagnole de football, Zinédine Zidane est notamment revenu sur son cas. En effet, l'entraîneur du Real Madrid a ainsi notamment déclaré : « Ce qui se passe avec Eden (ndlr : Hazard), il doit reprendre de la confiance. Il doit faire un bon match, marquer un but, faire la différence. Nous savons le joueur qu'il est, il faut lui donner le temps. Il travaille, nous sommes derrière lui. Il faut de la patience. L'équipe a tout tenté. C'est vrai que nous avons mal commencé le match. Il faut tourner la page, continuer à travailler, penser à nous-mêmes. Dans les bons ou les mauvais moments, il faut continuer à travailler de la même façon. Cela ne sert à rien de s'enflammer, il faut continuer à travailler. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.