Jean Canesse, Media365, publié le dimanche 16 mars 2025 à 18h23
Buteur deux fois contre Villarreal samedi (1-2), Kylian Mbappé a savouré la victoire des siens en Liga. Un succès synonyme de première place avant le choc Atlético - Barça dimanche soir.
La qualification in-extremis de mercredi soir en Ligue des champions, survenue après une défaite à Santiago-Bernabéu et une séance de tirs au but polémique face à l'Atlético de Madrid n'a pas forcément été vécue comme une grande fierté du côté du Real. Les Merengue défieront bien Arsenal en avril prochain, lors des quarts de finale de la prestigieuse compétition européenne, mais c'est avec l'envie d'offrir un autre visage qu'ils se déplaçaient samedi dans l'Estadio de la Ceramica.
Un voyage qui a débouché sur un précieux succès dans la course au titre en Liga et qui a, lui, été pleinement savouré par le double buteur du soir Kylian Mbappé. "Nous savions que Villarreal est une équipe qui joue normalement l'Europe, qui est parmi les meilleures de la Liga, et nous savions que nous devions gagner après le match contre l'Atlético de Madrid, a reconnu l'ancien Parisien après la rencontre. C'était très difficile mais nous avions la personnalité et l'envie de jouer et de gagner. Nous nous sommes battus jusqu'à la fin."
"Même l'entraînement était difficile"
L'attaquant tricolore, qui n'a encore une fois pas été remplacé de la partie, est revenu par ailleurs sur la très compliquée double confrontation avec l'Atlético de Madrid, sans évoquer ses prestations personnelles. "Tout le monde a vu le match contre l'Atlético (0-1, tab : 4-2, ndlr). Nous avons joué 120 minutes avec une grande intensité, a affirmé Mbappé. Jouer deux jours plus tard est très difficile. Même l'échauffement a été difficile."
Le buteur tricolore, qui vit déjà sa onzième saison dans le milieu professionnel, a enfin évoqué l'importance du maillot madrilène, qu'il porte depuis l'été dernier et son arrivée dans la capitale espagnole. "Nous savons pourquoi nous sommes au Real Madrid. Nous devons respecter l'écusson et nous battre jusqu'à la fin, donner tout ce que nous avons, a-t-il lancé, avant de conclure. Ce que nous avons eu aujourd'hui était suffisant pour gagner." Suffisant, aussi, pour reprendre trois points d'avance (et deux matches en plus) sur le Barça en tête du championnat.