Real Madrid : Zidane voulait garder Mayoral et non Jovic

Real Madrid : Zidane voulait garder Mayoral et non Jovic©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le jeudi 15 octobre 2020 à 10h00

Après un prêt à Levante, Borja Mayoral a quitté cet été le Real Madrid alors que Zinédine Zidane aurait voulu le conserver plutôt que Luka Jovic.

L'été dernier, Zinedine Zidane était face à un dilemme : quel attaquant garder pour suppléer Karim Benzema cette saison et lequel céder ? Face à Luka Jovic, qui a énormément de mal à s'adapter depuis son arrivée avec 2 buts en 29 matchs, il y avait Borja Mayoral. Ce dernier, qui revenait d'un prêt à Levante, est bien connu de Zizou, qui l'avait fait monter en équipe première depuis la Castilla. Le coach français a finalement voulu garder Mayoral, mais l'attaquant espagnol est parti contre la volonté de son entraîneur, s'engageant pour deux ans à l'AS Rome. La raison ? Sa volonté de quêter du temps de jeu ailleurs.

"Ils ont voulu faire partir Jovic"

Zizou s'est retrouvé avec Jovic en attaque, ce qui n'était pas prévu au départ. "Quand je suis arrivé à la pré-saison avec le Real, j'allais quitter le club rapidement, mais Zidane voulait que je reste, je lui ai dit que je devais partir pour avoir plus d'opportunités", a confié Mayoral durant la conférence de presse de sa présentation avec les Lupi. "Je pense que le club a écouté Zidane et c'est pourquoi ils ont voulu trouver une porte de sortie à Jovic. A la fin, j'ai appelé le bureau pour leur demander de me laisser partir."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.