Real Madrid : Zidane veut du repos avant Manchester City

Real Madrid : Zidane veut du repos avant Manchester City©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION : publié le lundi 20 juillet 2020 à 12h40

En conférence de presse, à l'issue du dernier match de la saison en Liga, Zinédine Zidane a évoqué un besoin de repos pour lui et ses troupes avant de défier Manchester City en 8eme de finale retour de la Ligue des Champions.



Après un dernier nul pour finir (2-2 contre Leganés), dimanche soir, le Real Madrid va pouvoir se tourner vers un second objectif : la Ligue des Champions. Mais, avant cela, Zinédine Zidane est revenu sur la dernière journée en Liga et la performance des siens. « Je retiens tout ce que l'on a fait jusqu'ici, je ne reste pas sur l'impression de ce soir (dimanche). Ça n'a pas été une victoire, mais ce n'est pas non plus une défaite. On ne s'est pas relâchés, on n'a pas fait un grand match, c'est tout. Le match de ce soir, il est passé, c'est fini. En face, il y avait un adversaire qui jouait sa saison (Leganés luttait pour son maintien, ndlr). Nous, on jouait un peu moins, mais on a fait notre match », a notamment expliqué le Français, en conférence de presse. Après la Liga, les Merengue sont désormais attendus en Ligue des Champions, malgré une situation délicate (défaite 2-1 à l'aller à domicile).

« Pas des vacances, mais un peu de repos »

Conscient de la situation et de la difficulté du problème pour le 8eme de finale retour de la C1, programmé le 7 août, l'entraîneur madrilène entend offrir du repos bien mérité à tout le monde. « Maintenant, on va se reposer pendant trois ou quatre jours, et ensuite on va revenir au travail pour la Ligue des Champions, a déclaré Zidane, conscient que le sprint final en Espagne a pesé lourd. Sans inquiétude, sans stress, sans rien, en pensant uniquement à tout ce qu'on a fait de bien durant cette saison et tout ce qu'elle nous a apportés. Ce ne sera pas des vacances, mais un peu de repos. Il faut que l'on déconnecte un peu. » Pep Guardiola et Manchester City sont prévenus, le Real Madrid sera frais et prêt à rêver d'un possible doublé.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.