Real Madrid - Zidane : "On se battra jusqu'au bout"

Real Madrid - Zidane : "On se battra jusqu'au bout"©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki : publié le lundi 08 mars 2021 à 18h41

Conserver sa couronne de champion et remporter une 35eme Liga, le Real Madrid en est toujours capable. Même si les joueurs de Zinedine Zidane n'ont pas les plus grandes faveurs des pronostics, il reste encore du temps.



Le Real Madrid a bien failli laisser échapper ses derniers espoirs d'être champion dimanche, lors du choc chez le voisin de l'Atlético. Mais en égalisant à 1-1 dans les ultimes instants pour son retour de blessure, Karim Benzema laisse son équipe toujours à peu près en vie. Ce que confirme Zinedine Zidane : "L'objectif reste le titre. Il y a encore beaucoup de matchs et de points en jeu, on se battra jusqu'au bout. Les choses peuvent toujours changer. On fait bien les choses, mais on va encore s'améliorer. L'important, c'est d'avoir fait une meilleure seconde période que la première. Notre comportement était meilleur, c'est bien d'avoir changé ça." Le Real conserve tout de même cinq points de retard sur l'Atlético, et virtuellement huit puisque les Merengue ont joué un match de plus.

"Je suis très fier de tous, on est dans le même bateau"

L'entraîneur français, lors de sa conférence de presse, a également rappelé à quel point il comptait bien sur tout son groupe : "Tous mes joueurs sont importants, et ça ne changera pas. Il faut toujours que je fasse des choix, donc ça change, mais je suis très fier de tout le monde. On est tous dans le même bateau, on se battra tous ensemble jusqu'à la fin."


A désormais douze rencontres de la fin de la saison, le Real est tombé à la troisième place et ce nul dans le derby fait surtout les affaires du Barça, intercalé à trois points de l'Atlético (les Blaugrana comptent également un match de plus) et donc avec deux longueurs d'avance sur le Real. A noter que ce calendrier du haut de tableau sera enfin remis à jour mercredi, puisque l'Atlético recevra Bilbao pour son match en retard de la 18eme journée. Enfin, Barça - Real aura lieu le week-end du 11 avril (30eme journée) et Barça - Atlético celui du 9 mai (35eme journée).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.