Real Madrid : Zidane ne veut pas parler de " mauvaise saison "

Real Madrid : Zidane ne veut pas parler de " mauvaise saison "©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le mercredi 12 mai 2021 à 15h50

Avant de se déplacer à Grenade lors de la 36eme journée de Liga, Zinédine Zidane, l'entraîneur du Real Madrid, a fait le point sur la saison de son équipe en conférence de presse.



Encore en course pour le titre en Liga, le Real Madrid espère bien sauver sa saison en conservant son titre. Rapidement sortis en Coupe d'Espagne et éliminés en demi-finale de la Ligue des Champions par Chelsea, les Madrilènes n'ont donc plus que le championnat à gagner. Pour autant, même sans trophée, Zinédine Zidane estime qu'il « n'y aura pas de mauvaise saison » pour les Merengues. « On peut la gagner (la Liga), mais on peut ne pas la gagner. Le truc le plus important pour nous, c'est de donner tout ce qu'on a à chaque match, à chaque fois qu'on est sur le terrain. C'est ce qu'on a essayé de faire jusqu'à maintenant. On a eu de bons matchs et de moins bonnes prestations. C'est vrai que le Real Madrid doit avoir une saison plutôt vers le haut, et pas trop de saisons en dents de scie. C'est l'objectif à chaque fois. Mais là, l'objectif pour nous c'est les trois matchs », a notamment expliqué le Français, avant de se déplacer à Grenade, lors de la 36eme journée de Liga.

« Le plus important, c'est de tout donner »

« Il n'y aura pas de mauvaise saison. La mauvaise saison, pour moi, c'est de ne pas tout donner sur le terrain. Après, gagner, ça dépend. Si on revient par exemple sur la Liga de 2017, alors qu'on avait été extraordinaires, on ne la gagne que sur le dernier match. Alors va comprendre... Tu peux la perdre, sur le dernier match. Mais on l'a gagnée. Là, c'est pareil, il se passe un peu de tout. Tu peux la gagner et tu peux ne pas la gagner, a par la suite résumé Zidane, en conférence de presse. Mais ce n'est pas le plus important. Le plus important, c'est de tout donner. Une fois que tu as tout donné, c'est la vie, tu ne peux pas tout contrôler. L'important c'est de contrôler ce que toi tu peux faire. Si tu donnes tout, après, il se passe ce qu'il se passe. » Actuellement à deux points de l'Atlético de Madrid à trois journées de la fin, les coéquipiers de Karim Benzema, Raphaël Varane et Ferland Mendy devront donc compter sur un faux-pas des Colchoneros pour espérer les rattraper.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.