Real Madrid - Zidane : "Faites ce que vous avez à faire, moi je continue aussi"

Real Madrid - Zidane : "Faites ce que vous avez à faire, moi je continue aussi"©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki : publié le dimanche 22 novembre 2020 à 15h52

Partagé entre la satisfaction et l'agacement, Zinedine Zidane n'avait pas envie qu'on l'embête après le match nul du Real Madrid à Villarreal, samedi (1-1, dixième journée de Liga). Surtout quand on s'inquiète de son implication...



Zinedine Zidane faisait le dos rond en conférence de presse, après le match nul du Real Madrid à Villarreal (1-1) concédé à un quart d'heure de la fin. L'entraîneur français se montrait même plutôt content : "Je dois féliciter les joueurs, ils ont été bons et c'est dommage de finir sur un nul, ils égalisent sur un mouvement... C'est le football, ça m'embête pour les joueurs car ils avaient fait les efforts, je pense qu'on méritait mieux. Il y avait la place pour prendre les trois points." Et quand un journaliste le pique sur sa motivation, "Zizou" sort (gentiment) les crocs : "J'ai le même enthousiasme, et ce sera le cas jusqu'au dernier jour. Ne vous inquiétez pas, faites ce que vous avez à faire, et moi je continue à faire mon boulot aussi." Le Real était notamment privé de Karim Benzema et Sergio Ramos, blessés.

La situation reste convenable pour le Real, quatrième à trois points du leader, la Real Sociedad, mais aussi de l'Atlético qui compte un match en moins. Villarreal, avec un match de plus, reste un joli troisième avec deux unités d'avance sur son adversaire du week-end. Il sera impossible de mettre d'accord Zinedine Zidane et son homologue Unai Emery, car l'ancien coach du PSG pense... la même chose : "Un nul contre le champion peut être satisfaisant, d'autant que le Real est redevenu un candidat au titre. Mais j'ai le sentiment qu'on aurait dû gagner. On ne s'écarte pas de notre chemin, vouloir s'améliorer, les remplaçants ont contribué également... On aurait pu gagner à la fin grâce à Kubo. Je ne suis pas pleinement satisfait car on n'a pas gagné, on l'aurait mérité."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.