Real Madrid - Zidane : " Courtois ne travaille pas avec moi "

Real Madrid - Zidane : " Courtois ne travaille pas avec moi "©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le lundi 13 janvier 2020 à 08h20

Zinedine Zidane rappelle que la réussite de Thibaut Courtois ne peut pas lui revenir personnellement.

Le Real Madrid vient de remporter une nouvelle Supercoupe d'Espagne aux dépens de son voisin de l'Atlético. Pour Zinedine Zidane, c'est un un neuvième succès en autant de finales. Le coach du Real, qui a reçu les félicitations de son président après la rencontre, reste lucide sur le travail qu'il reste à accomplir.



« Nous sommes tous ensemble et nous avons bien préparé les matchs. Ça n'a pas été facile, il a fallu être patient, tranquille... Nous ne savions pas comment marquer à la mi-temps mais nous nous avons été patients. On est monté en puissance jusqu'à la fin, comme toujours. Ce n'est jamais simple de gagner un trophée, encore moins contre l'Atletico. Les deux équipes ont eu des occasions. Il nous reste beaucoup de compétitions alors il faut être content, mais on a encore beaucoup à faire », a confié Zizou en conférence de presse d'après rencontre. Un discours qui tend à remobiliser ses troupes alors que le Real est au coude à coude avec le Barça en tête de la Liga.

« Il faut féliciter tout le monde, Courtois aussi. Il a du mérite sur son match et durant la séance de tirs au but. C'est le travail de Roberto Vazquez [l'entraîneur des gardiens], Courtois ne travaille pas avec moi. C'est son mérite (...) Comme je dis toujours je suis l'entraîneur mais il y a beaucoup de gens derrière moi. C'est un travail collectif », a ajouté l'ancien numéro 5 du Real.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.