Real Madrid - Zidane : " Ce n'est pas plié "

Real Madrid - Zidane : " Ce n'est pas plié "©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mercredi 01 juillet 2020 à 14h55

Si le Real Madrid reste leader de Liga avec un point d'avance sur le FC Barcelone, l'entraîneur français des Merengue Zinédine Zidane a tenu à lutter contre tout excès de confiance avant le derby de jeudi contre Getafe.


Tous les feux sont au vert pour le Real Madrid, qui a pris le bon wagon depuis la reprise du football en Liga là où le Barça ne cesse de se prendre les pieds dans le tapis. Bien installés dans leur canapé mardi soir, les hommes de Zidane ont pu voir leur rival buter sur une équipe de l'Atlético de Madrid toujours aussi coriace (2-2). Le tableau est donc réjouissant pour le Real, ce mercredi : un point d'avance avec un match en retard.

Sans surprise, Zinédine Zidane calme le jeu. Un levier évident dans ces circonstances. « C'est mon rôle de dire que l'on n'a encore rien gagné, a-t-il lancé en conférence de presse. C'est la réalité, la vraie. Tant que la saison n'est pas finie, tant que tu n'es pas mathématiquement champion, tu ne peux rien faire. J'ai été joueur aussi dans ce rôle. Ce n'est pas parce qu'on a fait 3-4 bons résultats, que c'est plié. Il n'y a aucun excès de confiance, personne ne va dire que c'est plié, assène-t-il. J'ai été joueur, je suis passé par cette situation, j'ai vécu cette expérience. Je sais très bien ce que c'est, et les joueurs savent très bien qu'on n'a encore rien gagné. »



Vos réactions doivent respecter nos CGU.