Real Madrid - Zidane : "Benzema, le meilleur avant-centre français de l'histoire"

Real Madrid - Zidane : "Benzema, le meilleur avant-centre français de l'histoire"©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 16 décembre 2020 à 09h56

Encore décisif mardi lors de la victoire du Real Madrid contre l'Athletic Bilbao (3-1), Karim Benzema, auteur d'un doublé, a eu le droit aux commentaires élogieux de son entraîneur. 

 

Benzema à la rescousse ! Comme six jours plus tôt face au Borussia Mönchengladbach (2-0), Karim Benzema a signé un doublé mardi soir lors du succès du Real Madrid face à l'Athletic Bilbao (3-1). A la 74e minute, il a d'abord redonné l'avantage aux siens de la tête, sa nouvelle spécialité, avant d'assurer le succès du club merengue en contre-attaque dans le temps additionnel, alors que les Basques venaient de manquer l'égalisation. Une nouvelle preuve que l'ancien Lyonnais est indispensable au Real, avec qui il a disputé son 529e match et inscrit ses 258e et 259e réalisations. Cinquième buteur de l'histoire du club où il évolue depuis 2009, "KB9" a ensuite eu droit aux félicitations méritées de son entraîneur Zinedine Zidane, qui a même affirmé qu'il était le meilleur avant-centre français de l'histoire. 

Zidane : "Il ne pense pas qu'à marquer"

"Pour moi, oui. Il le prouve, il joue au Real Madrid depuis très longtemps, il compte plus de 500 matches, tous les buts... Au final, son palmarès et tout ce qu'il a accompli ici parlent pour lui-même. Pour moi, c'est le meilleur, oui, c'est très clair. Et aujourd'hui, c'est un joueur plus mûr. Mais il a toujours démontré que ce n'est pas un 9 pur, il ne pense pas qu'à marquer. C'est pour ça qu'il me plaît tant, je l'adore, il n'a pas que les buts en tête, apprécie le technicien tricolore. Il intervient dans le jeu, s'il faut faire la passe à un coéquipier, il la fera. C'est ce qui me plaît dans son football. Il a les deux côtés. Et quand il faut mettre des buts, même quand il ne fait pas un grand match comme ce soir, eh bien il met deux buts. C'est ce qu'il est Karim." Reste à savoir si ce plaidoyer pourra aider à convaincre Didier Deschamps, ancien coéquipier de "ZZ" chez les Bleus, de rappeler Benzema en équipe de France. La dernière fois, c'était il y a plus de cinq, en octobre 2015 face à l'Arménie. Mais étant donné l'état des relations entre les deux hommes, cela ne semble pas en prendre le chemin. Meilleur avant-centre français de l'histoire ou pas... 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.