Clément Pédron, Media365, publié le samedi 30 décembre 2023 à 14h30
Vinicius Junior et Eduardo Camavinga ont effectué leur retour à l'entraînement vendredi pour la reprise officielle des Merengue. Les deux hommes étaient absents depuis un mois.
Les bonnes nouvelles s'enchaînent du côté du Real Madrid. Quelques jours après l'annonce de la prolongation de contrat de Carlo Ancelotti jusqu'en 2026, la Casa Bianca a retrouvé deux de ses meilleurs pensionnaires. Vendredi, les Merengue ont regagné Valdebebas, le quartier où est implanté son centre d'entraînement. Et parmi les joueurs présents au retour des fêtes de fin d'année, deux « nouveaux » visages sont réapparus sur les pelouses madrilènes. On ne parle pas ici de futures recrues mais bien de Vinicius Junior et Eduardo Camavinga. Les deux hommes étaient de retour, en tenue, et ont participé à la première séance de la phase retour de cette saison 2023-2024.
Cette nouvelle n'est pas pour déplaire à Carlo Ancelotti qui s'agaçait du nombre d'indisponibilités au sein de son équipe. Pour autant, le technicien italien compte faire attention avec ses deux protégés au regard du passé des deux hommes et de la nature des blessures. Vinicius Jr était absent depuis le 16 novembre dernier et un souci à la cuisse gauche contracté en sélection contre la Colombie. Le Brésilien était pourtant sur une très belle lancée avec 6 buts et 4 passes décisives en 13 matchs toutes compétitions confondues. Le N°7 a loupé sept rencontres avec la Casa Bianca.
Camavinga de retour mais strappé
Comme Vinicius Jr donc, Eduardo Camavinga a enfilé sa tenue d'entraînement. Et avec, un joli bandage entourant son genou droit pour le maintenir dans son emplacement. Le Français a loupé exactement les mêmes matchs puisque comme le Brésilien, il s'est blessé (rupture ligament latéral externe du genou) avec sa sélection lors d'un entraînement. L'ancien Rennais va beaucoup mieux depuis cette date mais s'il va devoir être vigilant ces prochaines semaines pour ne pas rechuter.
En plus des deux hommes précédemment cités, Arda Güler (qui n'a pas disputé une seule minute avec le Real Madrid) et Dani Carvajal ont également repris le chemin de l'entraînement.