Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 27 mai 2026 à 13h05
Alors qu'li va retrouver la sélection uruguayenne en vue de la Coupe du monde, Federico Valverde a évoqué les conséquences de son altercation avec Aurélien Tchouaméni à l'entraînement du Real.
Trois jours après avoir clôturé une drôle de saison - mais pas rigolote - avec le Real Madrid face à Bilbao (4-2), Federico Valverde est rentré chez lui, en Uruguay, et va retrouver Marcelo Bielsa et ses coéquipiers dès mercredi, pour préparer la Coupe du monde.
Et lors de son arrivée à l'aéroport, le milieu de terrain a évidemment été interrogé sur l'altercation avec Aurélien Tchouaméni au centre d'entraînement du club merengue. Le 7 mai, les deux hommes en étaient venus aux mains, et l'Uruguayen, victime d'un traumatisme crânien, avait dû se faire poser plusieurs points de suture. Une bagarre qui a valu aux deux hommes une amende de 50 000 euros, mais pas de sanction sportive.
« On apprend à grandir »
Ensuite forfait pour les trois matchs suivants, le capitaine du Real a effectué son retour à la compétition face aux Basques, et n'a pas rejoué avec son coéquipier français, resté sur le banc. Valverde a expliqué aux médias uruguayens, dont Carve Deportiva, avoir « reçu le soutien de nombreuses personnes, l'affection des supporters, ainsi que celle du club. Il faut parfois surmonter ces petits obstacles, dans le football comme dans la vie ; on apprend à grandir, à mûrir, et tout cela me permettra d'être un meilleur capitaine dans les années à venir. Et j'espère pouvoir continuer à représenter le Real Madrid. »
Sur les réseaux sociaux, Tchouaméni avait cherché à apaiser la situation. « Ce qui s'est passé cette semaine à l'entraînement est inacceptable, écrivait-il d'abord. Peu importe qui a raison ou tort, nous devrions toujours rechercher la solution la plus sereine pour résoudre un conflit. » Reste à voir si les deux joueurs, qui pourraient se retrouver face à face avec leurs sélections respectives à la Coupe du monde, vont vraiment se réconcilier, pour évoluer à nouveau sous le même maillot, avec cette fois le revenant José Mourinho à la baguette...














