Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 29 septembre 2023 à 17h56
Vinicius Jr, de retour après un mois d'absence, a beaucoup agacé son entraîneur Carlo Ancelotti lors de la victoire du Real Madrid contre Las Palmas.
Après un mois d'absence en raison d'une déchirure musculaire, Vinicius Jr a retrouvé les terrains mercredi à Santiago-Bernabeu, lors de la victoire du Real Madrid contre Las Palmas dans le cadre de la 7e journée de Liga (2-0). Il est rentré peu avant l'heure de jeu, en remplacement de Joselu, auteur du deuxième but merengue, mais ce retour ne s'est pas déroulé comme il l'espérait. Ou tout du moins comme son entraîneur l'espérait... Le Brésilien a été plusieurs fois repris de volée par Carlo Ancelotti, qui semblait lui reprocher son positionnement, ainsi que ses choix. "Ouvre plus le jeu", lui a d'abord dit le technicien italien, ce à quoi Vinicius a répondu par des gestes d'incompréhension. "Tu ne peux pas jouer comme ça, tu ne peux pas jouer comme ça", a alors poursuivi Ancelotti rapporte Gol TV, ce qui a eu pour effet d'agacer l'attaquant auriverde, qui n'a pas salué son coach à l'issue de la rencontre.
Ancelotti l'encense régulièrement
Une tension sans doute passagère, comme l'espèrent les supporters madrilènes, alors que se profile un choc face à Gérone, l'inattendu leader de Liga, samedi en fin d'après-midi (18h30) dans la ville catalane. Et Vinicius Jr, dont une jeune supportrice a été victime de racisme en marge du dernier derby madrilène, ne sera donc pas de trop pour ce choc au sommet. Tout devrait donc, a priori, rapidement rentrer entre le joueur et son entraîneur, qui le dirigera bientôt en sélection brésilienne. Ancelotti apprécie d'ailleurs beaucoup Vinicius, et le répète régulièrement. Comme lors de la double confrontation contre Liverpool en Ligue des champions. Après avoir qualifié son attaquant de "joueur le plus décisif du monde" à l'aller, « Carletto » était encore allé plus loin au retour : "Pour moi, il l'est (le meilleur joueur du monde). Il a créé un danger à chaque fois qu'il a provoqué."